Tchad : Airtel se voit infliger une nouvelle sanction de 8,3 millions de dollars

0

Le Conseil de Régulation de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et Postales (ARCEP) vient tout juste d’imposer une amende de cinq milliards de francs, équivalant à 8,3 millions de dollars, à l’opérateur Airtel Tchad.

Cette décision découle d’une évaluation faite par le régulateur tchadien concernant la détérioration de la qualité du réseau, dont la responsabilité est attribuée à l’opérateur en question. Cette détérioration est directement imputable à un manque d’investissement, en désaccord avec les termes du cahier des charges initialement convenu avec les autorités compétentes lors de sa ratification le 29 juillet 2021.

Actuellement, les abonnés de tous les opérateurs de téléphonie mobile opérant au Tchad expriment leur mécontentement face à la médiocre qualité de service offerte. Les perturbations du réseau ne sont pas compensées par les coûts jugés élevés des communications.

Le Conseil de Régulation Tchadien a tendance à recourir fréquemment à des sanctions à l’encontre des opérateurs de téléphonie mobile opérant au Tchad.

Cependant, malgré ces mesures répétées, aucune amélioration notable de la qualité de service n’a été remarquée pour les utilisateurs. Déjà, en octobre 2020, le même Conseil avait infligé une amende totale de 8 milliards de francs CFA à l’ensemble des opérateurs.

Trois ans plus tard, les mêmes problématiques perdurent, sans signe d’amélioration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici