EDG : le Gouvernement donne son aval pour trouver urgemment une production électrique supplémentaire

0

Suite à la récente problématique liée à l’approvisionnement en électricité dans le pays, le Directeur Général de l’Électricité de Guinée (EDG), Laye Sekou Camara, a annoncé que le gouvernement a donné son approbation pour trouver rapidement une production électrique supplémentaire afin de résoudre la crise.

« Nous déployons des efforts supplémentaires pour répondre aux besoins de nos citoyens. Aujourd’hui, le gouvernement a donné son accord pour explorer toutes les options possibles et engager des discussions avec tous les acteurs dans le but d’augmenter notre capacité de production », a-t-il déclaré.

Le Directeur Général d’EDG a également souligné que les pannes actuelles étaient dues à des surcharges localisées, car la demande d’électricité augmente considérablement en soirée. « Nos équipes travaillent intensément pour résoudre ces problèmes. Nous demandons à la population de faire preuve de compréhension », a-t-il ajouté.

Il a admis que la Guinée était actuellement confrontée à un déficit de production causé par plusieurs facteurs, précisant qu’il ne s’agissait ni d’un refus ni d’un sabotage. « Je suis actuellement au dispatching central où nous surveillons tout le réseau. Tout le monde est mobilisé. Nous ne refusons pas de fournir de l’électricité à la Guinée, mais nous sommes limités par notre capacité de production. Les problèmes d’approvisionnement en eau et en carburant cette année ont contribué à cette situation », a expliqué Laye Sékou Camara.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici