Prestation de serment des membres du conseil national de régulation des postes et télécommunications

0

La cérémonie de prestation de serment des membres du conseil national de régulation des postes et télécommunications (CNRPT) s’est déroulée ce lundi, 4 mars 2019 à la cour suprême. Nommés le 5 février dernier, les membres du CNRPT ont un mandat de 4 ans non renouvelable.

Devant Mamadou Sylla président de la cour suprême, les 4 des 5 membres se sont acquittés de leur devoir, celui de prêter serment conformément à la loi. Ce sont  Aissatou Baldé, ex-ministre guinéenne de l’environnement, Dr Ibrahima Khalil Kaba, ministre Directeur du cabinet de la présidence, Doumbouya Hadja Fatoumata Donzo du ministère du commerce, M. Morlaye Alseny Soumah du conseil Économique et Social et le cinquième, M. Mamoudou Kouyaté qui est actuellement en déplacement, à en croire le président de cour suprême.

 «La fonction de régulation doit contribuer, par son indépendance, à la visibilité du secteur, en élaborant le fil directeur le plus réaliste, le plus compréhensible et le plus porteur pour le marché et pour le développement des télécommunications. Votre serment fait allusion au parjure. Je signale que la violation du serment est désormais prévue et punie sous l’incrimination de parjure, définie par les articles 12 à 15 de la loi L/2017/041/AN du 04 juillet 2017, portant prévention, détention et répression de la corruption et des infractions assimilées », a rappelé le président de la cour suprême.

 Dans son intervention, le Président du CNRPT Dr Ibrahima Khalil Kaba, a déclaré « nous espérons être à la hauteur du sermon que nous avons prêté ce lundi. Nous avons les consommateurs dont il faut garantir l’accès au service des postes et télécommunications. Aussi,  la qualité dans le secteur. Il y a des nouvelles menaces qui existent dont il sera question de faire face afin d’apporter notre petite partition étant autorités de régulation»,

 Les membres du CNRPT sont  choisis en raison de leurs qualifications dans les domaines techniques, juridiques et économiques, ainsi que de leur intégrité morale.

 Lire aussi : Guinée : Composition des membres du Conseil National de Régulation des Postes et Télécommunications

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici