Formation en ligne en cybersécurité : AfricTivistes lance un appel à candidatures pour son programme AfricTivistes CyberSecurity Open Classroom.

0

AfricTivistes lance un appel à candidatures dans le cadre de la formation en ligne de son programme intitulé AfricTivistes CyberSecurity Open Classroom.

AfricTivistes Cybersecurity Open Classroom vise à pallier les déficits d’éducation à la cyber sécurité ainsi que la “technophobie”.

Il s’agit d’une formation pratique et théorique en ligne destinée aux acteurs des médias de la société civile, aux activistes pro-démocratie, aux journalistes et bloggeurs, aux artistes, aux leaders d’opinion francophones d’Afrique. L’appel s’adresse également à tous les citoyens désireux de se former en cybersécurité.

Le programme qui durera trois (3) mois comprend des modules sur comment sécuriser son environnement en ligne, comment naviguer en sécurité et dans l’anonymat, comment crypter ses données et comment sécuriser sa communication en ligne, etc.

Depuis 2017, AfricTivistes dispense une série de formations sur la cybersécurité et l’utilisation responsable d’internet. Après une longue phase en présentiel d’une dizaine d’années, le dispositif est désormais déployé en ligne pour permettre l’accès aux contenus pédagogiques à un large public, notamment les jeunes utilisateurs des réseaux sociaux.

Please follow and like us:
Pin Share