Alerte à MTN Guinée : Les travailleurs demandent un soutien de l’Etat pour surmonter la crise

0

Ce samedi 27 avril, les employés de MTN Guinée ont exprimé leurs inquiétudes concernant la situation économique de leur entreprise à travers leur syndicat. Face à cette problématique, les représentants des travailleurs de MTN Guinée ont appelé le gouvernement à prendre des mesures de soutien en faveur de l’entreprise et de ses employés.

Mamandi Sidimé, Premier titulaire du collège syndical, a souligné que le black-out survenu le vendredi 26 avril, entraînant l’arrêt de tous les services (Appels, SMS, Internet, Mobile Money) de MTN, découle de ses difficultés financières. Il a donc demandé l’intervention de l’État pour éviter une situation similaire à celle qu’ont connue la Sotelgui et Intercel par le passé. Le Premier titulaire  a également noté que MTN Guinée a besoin d’un nouvel investisseur pour surmonter cette crise, compte tenu du retrait prévu du groupe MTN de ses opérations en Guinée.

Malgré une période de six ans de difficultés, les employés de MTN Guinée ont continué à fournir leurs services aux consommateurs avec dévouement. Cette démarche d’interpellation vise à soutenir les actions d’accompagnement de l’État en faveur de MTN Guinée et à encourager leur maintien afin d’éviter une nouvelle faillite dans le secteur des télécommunications en République de Guinée.

La réaction du gouvernement aux appels des syndicats et la capacité de l’entreprise à surmonter cette crise économique seront déterminantes pour son avenir et pour sauver et préserver les emplois directs et indirects de plus de 500 Guinéens.