Intercel-Guinée : la FESATEL dénonce l’application de protocole d’accord

0

La FESATEL (fédération Syndicale Autonome des Télécommunications) a tenue une assemblée générale dans les locaux d’Intercel –Guinée, ce mercredi 6 mars 2019. L’ordre du jour de cette assemblée était d’informer l’opinion nationale et internationale sur la situation de l’application des points contenus dans le protocole d’accord relative au licenciement des travailleurs.

Selon le Secrétaire Général de la FESATEL Abdoulaye BARRY, le protocole d’accord signé entre le syndicat, l’administration d’Intercel-Guinée, et l’inspection générale du travail stipule  le règlement des droits légaux, et les mesures d’accompagnements notamment   le payement de 24 mois de salaires, la régularisation de la situation des travailleurs à la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale et la prise en charge médicale des travailleurs pour une période d’un (1) an.

Dans cette intervention, le Secrétaire Général a indiqué seul le point concernant les droits légaux a été satisfait, il demande  aux différentes parties impliquées dans la signature du protocole d’accord du 9 octobre 2018 à la poursuite de l’application des autres points restants.

Pour finir,  le Secrétaire générale appel tous les travailleurs du secteur télécoms à soutenir  cette revendication,  et  prévient que la FESATEL  usera tous les moyens légaux mise   à sa  disposition jusqu’à la satisfaction totale de tous les points contenus dans ce protocoles d’accord.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici