9ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM)

0

Le concours qui récompense les meilleurs projets d’entreprises innovantes et responsables dans 18 pays participants en Afrique et au Moyen-Orient est de retour. Les inscriptions au Prix Orange de l’Entrepreneur Social Afrique et Moyen-Orient débutent aujourd’hui, pour une période de trois mois.

Ce qui ne change pas
Pour cette neuvième édition, la compétition se déroule en deux temps: les projets participent d’abord à une compétition avec les projets déployés dans le même pays, puis un jury international départage les gagnants nationaux. Les trois gagnants internationaux reçoivent des lots de 25000, 15000 et 10000€ sont offerts aux trois gagnants internationaux. Si vous êtes entrepreneurs et que vous souhaitez recevoir un soutien pour mener à bien un projet avec un impact social et/ou environnemental en utilisant les technologies de l’information et de la communication, inscrivez-vous via le formulaire d’inscription.

Les nouveautés: souplesse dans les inscriptions, vidéos

L’inscription au concours implique désormais la création d’un compte sur le site Entrepreneur Club via le formulaire d’inscription. Cela permet au candidat de remplir le formulaire d’inscription en plusieurs fois avant de valider l’inscription. Pour enregistrer sa candidature en l’état, il suffit de cliquer sur le bouton « Prévisualiser ». Cliquer sur le bouton « Valider » entraîne l’envoi de la candidature aux évaluateurs et la publication de la page de description du projet. Il est désormais possible de modifier la candidature, même après envoi validé, durant toute la période d’inscription.
De plus, cette année, les candidats qui le souhaitent peuvent mettre en avant une vidéo courte (depuis la plateforme YouTube). Cette vidéo optionnelle, très courte (90 secondes au plus) visible sur la page publique de la candidature, permet aux internautes et aux évaluateurs de mieux apprécier l’intérêt du projet proposé.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici