Mozambique : World Mobile Group lance son premier ballon Internet

0

World Mobile Group poursuit son expansion à travers la  connection à internet  des populations vivant dans le  zones rurales en Afrique. C’est dans ce contexte qu’elle a annoncé le lancement réussi de son premier aérostat de télécommunications commerciales au Mozambique.

Cette infrastructure en ballon dirigeable, semblable à une tour de téléphonie cellulaire traditionnelle, permet de collecter des données cruciales grâce à des charges utiles radio personnalisées.

Ce aérostat solidement ancrés au sol,  a été positionné initialement à une hauteur de onze mètres près du fleuve Limpopo et sera finalement élevé à une hauteur de 300 mètres. Le deploiement de cette technologie permettra de garantir une connectivité de proximité grâce à ces charges utiles radio personnalisées, en affrant ainsi aux abonnés de World Mobile de se connecter directement via leurs appareils à ces charges utiles.

Cette infrastructure offre une couverture cellulaire standard dans un rayon étendu de 130 kilomètres, surmontant ainsi les obstacles liés au terrain, à l’infrastructure et aux coûts qui freinent généralement l’expansion des réseaux mobiles.

Ce qui distingue la technologie de World Mobile Group  des réseaux mobiles conventionnels, c’est son utilisation de la blockchain. Cette approche lui permet d’offrir une transparence, une efficacité et une sécurité bien supérieure par rapport aux opérateurs de téléphonie mobile traditionnels. De plus, la mise en œuvre de la blockchain par World Mobile Group facilite une économie de partage distribuée qui exploite le marché mondial des télécommunications.

En mai dernier, World Mobile Group a effectué le lancement de son réseau de télécommunications basé sur la blockchain sur l’archipel Tanzanien de Zanzibar. Il convient de rappeler aussi  qu’en décembre 2021, elle avait déjà déployé ses ballons Internet, qui ont ensuite servi de fondement à son réseau mobile.

Selon les données du prémier trimestre 2023, fournies par DataReportal, le Mozambique comptait environ 6,92 millions d’utilisateurs d’Internet, ce qui correspond à  un taux de pénétration de 20,7%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici