Sénégal : Le gouvernement dévoile les conditions pour la levée de la restriction sur TikTok.

0

À l’issue d’une conférence de presse qui s’est tenue le jeudi 5 octobre, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Économie numérique, Moussa Bocar Thiam, a dévoilé les conditions requises pour lever les restrictions sur le réseau social chinois TikTok au Sénégal.

Trois conditions pour la reprise des activités de Tik Tok ont été  ainsi évoquées  par le ministre Thiam   à savoir : la mise  en place d’un mécanisme garantissant la suppression des faux comptes, des comptes à contenu subversif et l’établissement d’une représentation locale  de TikTok  pour contrôler et réguler le contenu de l’application. Moussa Bocar Thiam a ensuite  exprimé sa préoccupation face à cette situation, soulignant que l’objectif principal était de garantir la liberté d’utilisation de cette plateforme.

Il convient de rappeler que l’interdiction de TikTok avait été décrétée en août 2023, à la suite de l’arrestation du leader de l’opposition, Ousmane Sonko. Les autorités du pays avaient suspendu la plateforme chinoise de vidéos virales en raison de son utilisation par des individus malintentionnés pour diffuser des messages haineux et subversifs, ce qui menaçait la stabilité du pays.

Malgré cette interdiction, de nombreux internautes utilisent des réseaux privés virtuels (VPN) pour contourner cette restriction et accéder à la plate forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici