Nigéria : les opérateurs des télécoms Airtel Africa et MTN lancent leurs services bancaires mobiles

0

Les opérateurs des télécoms Nigérians Airtel Africa et MTN ont finalement opérationnalisé leurs services bancaires mobiles.

Annoncé via un dépôt en bourse, Airtel Africa a détaillé que ses services sont actuellement disponibles via des points de vente sélectionnés, mais seront étendus à tout le pays au cours des prochains mois.

Le PDG d’Airtel AfricaSegun Ogunsanya, a déclaré que la licence permettrait à Airtel Africa de fournir une suite complète de services d’argent mobile qui amélioreraient la vie de « millions de Nigérians qui n’ont actuellement pas accès aux services financiers en fournissant des comptes courants et d’épargne, des paiements et services de transfert de fonds, cartes de débit et de pré-paiement et services plus sophistiqués ».

MTN Nigeria avait procédé le 10 mai dernier,  le lancement de sa plateforme de services financiers MoMo Payment Bank Service (MoMo PSB), après un projet pilote réussi il y a trois jours. 

L’on se rappelle qu’au mois de novembre 2021, la Banque centrale du Nigéria avait accordé à sa plateforme Smartcash une approbation provisoire pour une licence de banque de services de paiement. La licence complète a été accordée en avril 2022.

L’argent mobile et les services bancaires numériques ont révolutionné les marchés de nombreux pays africains, mais malgré leur énorme potentiel au Nigeria, les opérateurs ont mis du temps à favoriser leur adoption, laissant les banques traditionnelles pousser le modèle.

Source : developingtelecoms

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here