Kenya: Safaricom baisse le coût d’accès à Internet de 42% 

0
Baisse de coût d

Selon le site d’information Kenyan “Nation”,  Safaricom vient  procéder à la baisse  le coût d’accès à  l’internet Données de 42%. Cette décision de l’opérateur est motivée par  la situation de la concurrence accrue dans le secteur des télécommunications. Vodacom, actionnaire basé en Afrique du Sud, a révélé lors de récents dépôts,  que la division kényane avait procédé aux coupures les plus importantes.

La société cotée en bourse au Nairobi Securities Exchange propose une large gamme de services Internet et de plans de facturation.

Selon les informations fournies par Vodacom,   son prix effectif par mégaoctet (Mo) a chuté de 42% au cours de l’exercice clos du mois de mars dernier.

Safaricom faisait partie d’un groupe d’associés et de filiales de Vodacom qui ont réduit leurs frais de transmission de données.

Les opérations de Vodacom en RD Congo ont réduit les coûts de transmission de données de 29,2%, suivis du Lesotho (28,9%), de l’Afrique du Sud (23,3%) et de la Tanzanie (13,8%).

La multinationale dit anticiper de nouvelles baisses de prix, notant qu’elle est alimentée par une combinaison de pressions réglementaires et concurrentielles.

“Dans le contexte de notre engagement à favoriser l’inclusion numérique et compte tenu du contexte de consommation difficile, nous reconnaissons qu’il est impératif de continuer à faire baisser les prix des données sur certains de nos marchés, tout en veillant à ce que cela ne compromet pas notre capacité à investir les offres de haute qualité“, indique  le rapport de Vodacom.

Safaricom propose une large gamme de forfaits de données (voir photo), notamment des forfaits quotidiens, hebdomadaires et mensuels, dont certains sont également fournis avec des services de messagerie vocale et de messagerie limités.

Certains de ses frais de données par Mo se situent entre 0,02 et 0,02 shillings, équivalents ou comparables à ceux proposés par Airtel Kenya et Telkom Kenya, qui envisagent de fusionner leurs activités.

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici