Tchad : le président Deby dans la dynamique de faciliter  l’accès de la connexion à l’internet 

0
Baisse du coût de connexion internet au Tchad

A l’occasion de la clôture du forum Tchad-Numérique ce samedi, le président Idriss Déby a annoncé, la création en 2020 d’un Technoparc et de la mise en place des points de connexion internet gratuits à travers les villes et universités du pays, reporte le site d’information Alwihdainfo.

Dans son discours,  Idriss Deby a demandé aux opérateurs d’accompagner le gouvernement pour rendre l’internet accessible à tous : “Les opérateurs et l’Etat doivent fournir des efforts afin d’accompagner davantage la baisse des tarifs de connexion internet”.

Poursuivant son discours, le  président    émis le souhait  pour que le coût de la connexion internet au Tchad  soit le plus bas par rapport aux autres pays de la sous-région.

Appelant au sens de responsabilité des tchadiens, le chef de l’Etat  a donné des instructions fermes de la levée “séance tenante” des restrictions sur les réseaux sociaux.

“Aujourd’hui, une réintégration de la situation me conduit, séance tenante, à instruire les sociétés concernées à lever immédiatement la restriction sur la communication électronique. J’en appelle une nouvelle fois au sens de responsabilité de tous afin que ces outils de communication soient effectivement un outil de développement mais non une source de division de notre peuple”.

Avant de terminer, Il a mis en garde les usagers contre les dangers liés à la vie privée et à la sécurisation des systèmes d’information des entreprises et des institutions.

Cette cérémonie de clôture du forum Tchad-Numérique a été précédé par l’inauguration  ce samedi matin, du réseau à fibre optique Tchad-Soudan.

La redaction

 

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici