Zimbabwe : Econet Wireless et Ericsson lancent du réseau 5G

0
Zimbabwe : Econet Wireless et Ericsson lancent du réseau 5G
Econet_Ericsson.

L’opérateur Econet Wireless Zimbabwe s’est associé à l’équipementier Ericsson pour lancer des services 5G à Harare, au Zimbabwe.

Ericsson décide d’assister  Econet à travers ses dernières solutions de réseau d’accès radio (RAN) et 5G Evolved Packet Core (EPC) écoénergétiques et performantes pour le déploiement de la 5G dans la capitale Harare.

L’objectif de cet parténariat est de developper le réseau d’Econet à travers cette nouvelle technologie 5G à large bande ultra rapide de cinquième génération. Le déploiement de ces services devra offrir des nouvelles opportunités aux clients tout en offrant des services tels que l’accès sans fil fixe (FWA) pour les particuliers, les petites entreprises et les écoles, entre autres entreprises clientes au Zimbabwe.

La plate-forme commune d’infrastructure de virtualisation des fonctions réseau (NFVI) d’Ericsson vise à aider Econet à réaliser une expérience de migration fluide à partir des réseaux 3 et 4G, alors que l’entreprise déploie la 5G au Zimbabwe.

La technologie d’Ericsson élargira également l’accès à l’inclusion financière des abonnés d’Econet dans les zones urbaines et rurales du Zimbabwe.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here