Egypt : Telecom Egypt étend son réseau via le câble sous-marin SEA-ME-WE 6

0
Egypt : Telecom Egypt étend son réseau via le câble sous-marin SEA-ME-WE 6
Câble Sous-marin SEA-ME-WE 6

L’opérateur de Télécom, Telecom Egypt a annoncé avoir procéder à l’extension de  son réseau via le câble sous-marin SEA-ME-WE 6 (Asie du Sud-Est-Moyen-Orient-Europe de l’Ouest 6).

Selon cette communication, le nouveau câble traversera l’Égypte sur l’infrastructure distinctive de l’entreprise grâce aux nouveaux points de passage et d’atterrissage géo-diversifiés trans-égyptiens à partir des autres câbles de la famille SEA-ME-WE.

Avec la demande croissante de connectivité couplée aux transformations numériques dynamiques qui déclenchent des niveaux plus élevés de transferts de données de l’Asie vers l’Europe, SEA-ME-WE 6 fournit une couche supplémentaire de diversité et de résilience pour la route à haute densité de trafic entre l’Asie et l’Europe, renforcer le réseau global de chaque partenaire du consortium. La flexibilité accrue signifie que les fournisseurs de services du consortium peuvent rapidement faire évoluer la capacité, protéger le trafic contre les pannes et réduire le coût total de possession du réseau. Le système devrait être achevé d’ici le premier trimestre de 2025.

La construction a commencé sur un système de câbles sous-marins de 19 200 km de long reliant plusieurs pays entre Singapour et la France. Le système SEA-ME-WE 6 a plus de paires de fibres et plus du double des capacités des câbles SEA-ME-WE existants sur son chemin global. Il offrira l’une des latences les plus faibles disponibles entre l’Asie du Sud-Est, le Moyen-Orient et l’Europe occidentale, transférant plus de 100 téraoctets par seconde, l’équivalent de 40 000 vidéos haute définition par seconde.

Il est à  rappeler que ce consortium SEA-ME-WE 6 comprend Bangladesh Submarine Cable Company, Bharti Airtel Ltd. (Inde) Dhiraagu (Maldives), Djibouti Telecom, Mobily (Arabie Saoudite), Orange (France), Singtel (Singapour), Sri Lanka Telecom, Telecom Égypte, Telekom Malaysia, Telin (Indonésie) et Trans World Associates (Pakistan).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here