Le PDG de Twitter, Jack Dorsey, a envoyé un e-mail aux employés mardi leur informant qu’ils seraient autorisés à travailler de la maison de façon permanente.
Ceux qui souhaitent travailler dans les bureaux de l’entreprise pourront aussi le faire, mais en respectant toutes les précautions nécessaires. Cela va-t-il devenir une tendance ?
Le PDG note que Twitter a été l’un des premiers à adopter un modèle de travail à domicile, bien que – comme la plupart du reste du monde – cette poussée ait été accélérée par COVID-19.
Twitter a encouragé ses employés à commencer à travailler à domicile au début du mois de mars alors que le coronavirus commençait à se propager aux États-Unis. Plusieurs autres sociétés technologiques ont fait de même, notamment Microsoft, Google et Amazon.
Ce mois-ci, la responsable des ressources humaines de Twitter, Jennifer Christie, a déclaré à BuzzFeed News que la société «ne serait probablement jamais la même» dans la structure de son travail. “Les gens qui étaient réticents à travailler à distance découvriront qu’ils s’épanouissent vraiment de cette façon”, a déclaré Christie. «Les managers qui ne pensaient pas pouvoir gérer des équipes distantes auront une perspective différente. Je pense que nous ne reviendrons pas. »
Si le travail à distance était moyennement utilisé auparavant par les entreprises, il est nécéssaire et indispensable qu’il devient une obligation.