Dans le cadre de sa mission visant à promouvoir l’utilisation d’Internet au Rwanda, la Rwanda Internet Community and Technology Alliance (RICTA) a entrepris, le lundi 14 août, le lancement d’une vente aux enchères dédiée aux tout premiers noms de domaine Rwandais.
En élargissant ainsi l’accès à la propriété des noms de domaine en .rw (connus sous le nom d’AkadomoRW), la RICTA s’emploie, à travers cette initiative, de mettre à la disposition des entreprises et des particuliers les ressources essentielles pour assurer la sécurité de leur présence en ligne et forger une empreinte durable sur internet.
“Grâce à cette démarche novatrice, les entreprises ainsi que les particuliers ont dorénavant la possibilité de participer à des enchères portant sur des adresses web de premier choix, ce qui contribue à assurer leur visibilité en ligne. Les ventes aux enchères de noms de domaine effectuées par la RICTA ouvrent un monde de perspectives au sein de la communauté technologique rwandaise, laquelle est en constante expansion.
Cette plateforme innovante vise à offrir aux entrepreneurs, aux sociétés et aux visionnaires les moyens de se démarquer dans l’univers numérique compétitif et d’imprimer leur empreinte durable sur Internet”, a fait savoir l’organisation via un message sur Twitter.