Ouganda : le gouvernement débloque 95,5 millions USD pour reprendre l’Opérateur historique des Télécoms 

0

Le gouvernement Ougandais, à travers Uganda Telecommunication Corporation Limited (UTCL), a concrétisé  ce vendredi 18 novembre,  la reprise  des actifs de l’opérateur historique Uganda Telecom Limited (UTL),  pour un montant estimatif de 95,5 millions USD (356,8 millions shillings ougandais).

UTL, en difficulté depuis plusieurs années, totalise une dette d’environ 1 000 milliards de shillings. L’Etat et l’actionnaire majoritaire, le Libyen Lap Green s’accusaient mutuellement de la mauvaise gestion qui avait conduit à cette faillite. LAP Green détenait   69% des actions, contre 31% pour le gouvernement ougandais.

Dans le cadre de la relance des activités, l’UTLC, a signé en février 2022, un accord  de vente et d’achat des actifs avec UTL, pour un montant de 256,9 millions de shillings ougandais. En plus de ces coûts, qui doivent être payés d’ici juin 2023, il existe certains passifs, tels que les prêts de la Trade and Development Bank (TDB), les investissements du WIOCC et la dette administrative.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here