Organisation d’une rencontre virtuelle à l’occasion de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information

0
journée mondiale des Télécommunications et de la société de l’information

Cette année, la journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information a été  célébrée de façon virtuelle dans le cadre de l’édition de 2021 du forum du sommet mondial sur la société de l’information (SMSI). Le thème retenu pour cette édition est : “Accélérer la transformation numérique en ces temps difficiles”.

La Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information est célébrée chaque année le 17 mai depuis 1969, afin de marquer la création de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) et la signature de la première Convention télégraphique internationale en 1865.

Pour célébrer cette journée en République Guinée, le Ministère des Postes, Télécommunications et de L’Economie Numérique a organisé ce lundi 17 mai 2021, de 9h à 12h, deux panels virtuels de haut niveau. Le première thématique du webinaire a porté sur l’ impact de l’accélération de la transformation numérique sur l’autonomisation des femmes. Dans le second panel, l’apport du secteur privé, l’Impact sur les services de santé, le système éducatif et le commerce, le Rôle du régulateur et l’Impact sur les services postaux, ont été les différents sujets abordés.

Plusieurs personnalités des institutions internationales ( système des nations unies), des membres du gouvernement (ministre de la communication, Autonomisation et des droits des femmes), des représentants des opérateurs de téléphonies du régulateur des télécoms et des cadres des services de l’administration publiques, ont animé cette rencontre virtuelle.

Les différents échanges ont porté sur l’importance du renforcement de la collaboration et de la coopération entre les différents secteurs. Les panélistes ont présenté a tour de rôle leurs exemples de réussites et des actions et initiatives en cours pour accélérer la transformation numérique afin de relever leurs défis.

Cette rencontre, première du genre a été clôturé par une note de satisfaction par l’ensemble des participants.

Abdoulaye  J. BAH

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici