Orange lance une offensive dans les territoires Africains de son concurrent MTN

0
Orange lance une offensive dans les territoires Africains de son concurrent MTN

L’opérateur de télécoms Orange dans sa politique d’expansion, a l’intention de lancer une offensive pour l’acquisition Stratégique des territoires africains de son concurrent MTN, en Afrique du sud et au Nigeria.

“Ces dernières années Orange a surtout fait la croissance organique. Nous devons être plus offensifs”, indique Stéphane Richard,   dans une interview  accordée au journal  Les “Echos” , le 14 juin dernier.
Cette décision de conquérir d’autres régions de l’Afrique, est la suite logique de la déclaration du PDG d’Orange, au début de l’année  lors de la cérémonie d’inauguration du siège d’Orange Afrique et Moyen Orient (OMEA) à Casablanca au Maroc.
Hormis la conquête des marchés Nigérian et Sud Africain, le groupe d’Orange est dans la course pour l’acquisition de la licence d’Ethio-Télécoms en Éthiopie.
il est à noter que le marché Sud-Africain des Télécoms totalise 96 millions d’abonnés, partagé entre les Vodacom, MTN et Cell C, avec un revenu estimé à 10 milliards d’euros en 2019. Au Nigeria, les opérateurs Airtel, 9 mobiles, Globacom et MTN se partagent 184,7 millions d’abonnés.
Source : Jeune Afique /Tic-guinee
Voir aussi : inauguration du nouveau siège de la filiale Orange Middle East and Africa

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici