Guinée: signature avec l’Inde de plusieurs accords de coopérations

0

Le président Alpha Condé et  Ram Nath Kovind de l’Inde, ont procédés ce vendredi 2 août  à la signature de plusieurs accords de coopérations et de protocoles d’ententes.

En marge d’une   visite officielle qu’il  effectue en Guinée, le Président de l’inde a exprimé sa volonté  d’investir en Guinée. Durant les séances de travail de cette  deuxième journée,  les deux  gouvernements ont identifiés plusieurs  domaines  notamment  la Médecine Traditionnelle et de l’Homéopathie, l’Énergie  et les Télécommunications.

Au terme des discussions, les énergies renouvelables, les Télécommunications avec TCIL (Telecommunications Consultants India Limited),  pour la participation au projet de  e-VBAB (réseau électronique panafricain     e-VidyaBharati      et        e-AarogyaBharati),  l’enseignement supérieur et la médecine à distance, ont été les domaines concernés  par cette signature.

On note   ces dernières années en Guinée,  la présence d’une forte communauté indienne évoluant  dans le secteur du commerce, de l’industrie et de l’agrobusiness.

 

TicGuinée  

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici