5G : le régulateur télécoms malgache suspend le réseau de TELMA

0
5G : le régulateur suspend le service 5G de l'opérateur TELMA
Près d’un mois après le lancement se son réseau 5G, le 1er juillet, le régulateur télécoms malgache a suspendu le réseau 5G de l’opérateur Telma et scellé tous les équipements en rapport avec cette technologie. Il est reproché à la société télécoms d’avoir dépassé le cadre de l’expérimentation qui lui était accordé.
L’Autorité de régulation des technologies de communication (ARTEC) de Madagascar a ordonné la suspension du réseau 5G de l’opérateur télécoms Telma et la mise sous scellés des équipements techniques portant sur la 5G. Selon elle, l’opérateur aurait enfreint la réglementation.
Le 1er juiller dernier, Telma lançait son réseau 5G. Mais pour l’Artec, cette commercialisation est illégale car l’opérateur ne disposait que d’une autorisation temporaire pour expérimenter la technologie pendant un mois.
L’Artec précise dans un communiqué que « l’utilisation des services 5G reste encore dans une phase d’expérimentation à Madagascar comme dans nombre de pays membres de l’Union internationale des télécommunications ».

Voir aussi : l’opérateur des télécoms TELMA lance son réseau 5G

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici