Angola : Atterrissage imminent du câble sous-marin à fibre optique 2Africa

0

Selon un rapport de l’Agence Angolaise de Presse (ANGOP), le Câble sous-marin à fibre optique 2Africa atteindra les côtes angolaises le 30 juillet 2023.

Ce projet d’envergure est dirigé par le consortium éponyme, avec une implication majeure de la société américaine Meta. L’opérateur télécoms Unitel sera responsable de l’exploitation de cette infrastructure de pointe, ouvrant ainsi la voie à des possibilités de communication et de connectivité accrues pour le pays.

Le consortium 2Africa progresse activement dans le déploiement de son infrastructure en vue de sa mise en service complète prévue en 2024. À ce jour, le système de câble a déjà été déployé avec succès dans plusieurs destinations clés, dont Djibouti, l’Italie, la France, l’Espagne, l’Égypte, l’Afrique du Sud, Madagascar et les Seychelles. Au cours des prochains mois, environ une vingtaine de sites supplémentaires en Afrique accueilleront cette avancée technologique.

Cette nouvelle infrastructure renforcera les réseaux télécoms de l’Angola et d’Unitel. Elle offrira à Unitel la possibilité d’améliorer ses services de connectivité haut débit et d’accroître les capacités disponibles pour les opérateurs de télécommunications nationaux grâce à son réseau national de fibre optique.

L’impact de 2Africa ne se limitera pas aux frontières de l’Angola, car Unitel sera en mesure de fournir aux opérateurs des pays voisins tels que la Zambie, la République démocratique du Congo (RDC), le Botswana et la Namibie un accès à cette infrastructure de pointe. Cette coopération régionale renforcée et l’amélioration de la connectivité ouvriront la voie à de nouvelles opportunités de développement économique et social dans toute la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici