Orange : Christel Heydemann renouvelle son équipe de direction

0
Christel Heydemann, PDG d'Orange

Christel Heydemann, PDG d’Orange, a décidé de renouveler une partie de son équipe de direction en vue d’accélérer la transformation et le développement des marchés clés du B2B et de l’Afrique et du Moyen-Orient.

Les modifications suivantes seront mises en œuvre :

  • Aliette Mousnier-Lompré est nommée Directrice Générale d’Orange Business Services. Cette nomination fait suite au départ d’Helmut Reisinger en janvier 2022 et à l’intérim supervisé avec beaucoup d’engagement par Aliette. Elle rejoindra le Comité Exécutif du Groupe. Opérant dans un secteur en pleine mutation impacté par la pandémie, Aliette prendra la responsabilité de la transformation d’Orange Business Services pour fournir aux entreprises clientes une proposition de valeur entièrement intégrée et mieux les accompagner dans leur transformation digitale. Cette nomination a effet immédiat.

  • Jérôme Hénique est nommé Directeur Général d’Orange Moyen-Orient et Afrique (OMEA). Il est actuellement Directeur des Opérations et Directeur Général Adjoint de la filiale régionale du Groupe présente dans 18 pays d’Afrique et du Moyen-Orient. Il reprendra la direction de la filiale à Alioune Ndiaye qui souhaite se concentrer sur son rôle de président du conseil d’administration. Alioune Ndiaye restera Président non exécutif d’OMEA et continuera à jouer un rôle actif dans la gouvernance de l’entité. La région Afrique et Moyen-Orient est aujourd’hui l’un des principaux relais de croissance du Groupe. De nombreux défis nous attendent dans la construction des réseaux, dans les services financiers et dans le développement d’autres nouveaux services numériques. Jérôme Hénique rejoindra le Comité Exécutif du Groupe. Cette nomination prendra effet à compter du 1er juillet.

Les autres membres du Comité Exécutif conservent tous leurs fonctions actuelles.

« Les changements annoncés aujourd’hui reflètent les priorités des prochains mois sur lesquelles nous devons désormais accélérer. Le secteur B2B, ainsi que le segment Afrique et Moyen-Orient, sont deux marchés clés pour Orange. La réussite de la transformation et du développement de nos activités dans ces secteurs nous permettra d’assurer une croissance durable à l’avenir. Je tiens également à remercier Alioune pour son travail acharné, ses réalisations et son engagement constant en tant que Président-Directeur Général d’Orange Middle East & Africa. Je suis heureux de pouvoir continuer à compter sur sa contribution en tant que Président », indique Christel Heydemann, PDG d’Orange.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here