L’AFD investit 1,7 million d’euros dans les incubateurs de start-up en Afrique

0

capture-decran-2016-10-12-a-01-40-10L’Agence française de développement (AFD) et l’incubateur Bond’Innov, basé à Bondy (banlieue de Paris) et spécialisé dans les pays du Sud, ont signé jeudi une convention pour le lancement d’une plateforme d’accompagnement des incubateurs de start-up en Afrique.

L’Agence française de développement (AFD) investit dans les incubateurs de start-up sur le continent africain. L’AFD a accepté ce 6 jeudi octobre de financer à hauteur de 1,7 million d’euros le programme Afrique Innovation.

Ce dernier consiste dans la mise en place d’une plateforme web ouverte à tous, Afric’innov (dont une version est déjà en ligne), qui ambitionne d’être à la fois le média de référence de l’innovation en Afrique francophone et un système d’information et de ressources en ligne pour les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Le financement initial fait souvent défaut aux entrepreneurs. Aussi, le second objectif du programme vise à soutenir les porteurs de projets eux-mêmes en testant différents dispositifs de financement de ces start-up dans leur phase de lancement.

Une vingtaine de structures

« Une vingtaine de structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat de différents pays d’Afrique francophone devraient être impactées à la fin du programme », explique Aude Flogny, directrice adjointe des opérations de l’AFD, dans un communiqué.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici