Opportunité d’emploi : GAC recrute un surintendant en maintenance des infrastructures

0
Offres d'emploi Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC)

Titre/Fonction : Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC)

Entreprise/Organisation : Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC)

Lieu d’affectation : Kamsar, Boké, République de Guinée

Date limite de dépôt : 9 Sept 2022

 

Description de poste 

Objectif :

  • Fournir une orientation stratégique pour l’ensemble des activités de GAC liées à tous les actifs d’infrastructures hors processus, y compris la direction de l’élaboration et de la mise en œuvre des stratégies et des plans connexes pour optimiser la disponibilité et la fiabilité des actifs tels que la station d’eau, la station d’épuration, le système de lutte contre l’incendie, les bâtiments et l’infrastructure, et gérer les équipements mobiles (HDV et LDV) des sous-traitants, assurer en permanence l’efficacité à des coûts optimaux pour permettre la réalisation des objectifs de production, et les objectifs stratégiques globaux de GAC.

  • Superviser et diriger les activités prévues pour la préparation opérationnelle, y compris le développement et la mise en œuvre de systèmes et de moyens efficaces (tels que le processus de planification, la maintenance préventive et prédictive, l’ingénierie de la fiabilité, la maintenance majeure, l’externalisation et l’internalisation, la disponibilité des pièces de rechange, les processus d’amélioration, etc.), le recrutement du personnel clé, la conception et la fourniture de formations, l’examen de la conception du projet et le soutien à la mise en service et au démarrage. Il est obligatoire d’avoir une expérience pertinente sur les équipements Fixes dans les installations.

Principales responsabilités :

  • Fournir des orientations aux équipes de maintenance sur le développement et la mise en œuvre des politiques, processus et procédures de maintenance. S’assurer que tous les travaux de maintenance sont effectués en conformité avec toutes les réglementations et politiques statutaires, d’entreprise et locales.

  • Contribuer à l’élaboration du plan opérationnel quinquennal en élaborant le plan de maintenance ainsi que la stratégie et les systèmes de gestion des actifs afin de soutenir la réalisation des objectifs et des cibles opérationnels.

  • Gérer et superviser l’élaboration, la mise en œuvre et la révision du plan annuel de maintenance afin de s’assurer que les principaux jalons sont atteints, que les écarts sont identifiés et que les mesures correctives sont mises en œuvre en temps opportun.

  • S’assurer que des indicateurs de performance clés sont en place pour surveiller, analyser et rendre compte de la performance de l’entreprise pour tous les paramètres de processus et d’exploitation.

  • Soutenir le développement, le suivi et le rapport du budget annuel pour la fonction de maintenance afin d’assurer l’alignement sur les plans opérationnels et la gestion efficace des écarts.

  • Superviser la planification et l’exécution de toutes les stratégies et activités de gestion des actifs afin de garantir la fiabilité et la disponibilité des installations, la rentabilité, la productivité et l’intégrité des actifs.

  • Superviser et guider la planification et la programmation de la maintenance à court et à long terme et des arrêts de production afin de garantir que les activités de maintenance sont effectivement mises en œuvre conformément aux exigences de l’usine, avec une perturbation minimale de la productivité.

  • Assurer la planification et l’exécution efficaces de toutes les activités de maintenance, y compris l’ingénierie de la fiabilité, la surveillance de l’état, la maintenance majeure/de quart et la gestion des sous-traitants de maintenance, afin de garantir une disponibilité efficace, optimale et rentable de l’usine, conformément aux exigences de l’entreprise.

  • Superviser tous les aspects liés à la gestion du personnel au sein de la fonction Maintenance en supervisant et en contrôlant les performances de l’équipe, en attirant et en conservant des individus talentueux, et en formant et en développant continuellement les employés pour garantir un haut niveau d’engagement, encourager les comportements appropriés et aider les individus à réaliser leur plein potentiel.

Qualifications/ Expériences / Formations :

  • Être titulaire d’un diplôme d’études supérieures en génie mécanique ou électrique.

  • Avoir au moins 15 ans d’expérience dans l’entretien des infrastructures, dont 10 ans au minimum dans un poste de supervision.

  • Avoir une connaissance approfondie de tous les domaines de l’infrastructure, des pratiques, processus et systèmes de maintenance et de gestion des actifs.

  • Avoir une solide connaissance de la planification et du contrôle des coûts liés aux résultats financiers. Avoir des compétences en matière de production allégée, d’approche systémique et d’amélioration continue.

  • Excellentes aptitudes à la communication et aux relations interpersonnelles.

  • Être un excellent encadreur et mentor. Avoir d’excellente capacité de dépannage et de résolution de problèmes, de solides compétences en gestion des risques. Parler couramment la langue anglaise sera un atout.

Pour postuler :

Dossier de candidature : Curriculum Vitae (CV), lettre de motivation. Envoyer votre dossier de candidature, adressé aux Ressources humaines GAC, portant la mention de : UN SURINTENDANT MAINTENANCE DES INFRASTRUCTURES par courriel à l’adresse suivante : gacrecruitment@ega.ae (en indiquant obligatoirement le titre du poste).

Date limite de dépôt : 10 jours à compter de la date de publication (9/9/2022 à 14 h)

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

Important : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici