Associé (e) des Opérations informatiques

0

Opportunités de carrière: Associé, Opérations informatiques – Niveau 6 (SSR) (103193)

Demande d’ achat #  103193  – Publié le  24/01/2019  –  Court terme-SC WFP  –  Afrique du Nord  –  Soudan  –  Zalinguei 

Le PAM recherche des candidats de la plus haute intégrité et du plus grand professionnalisme qui partagent nos principes humanitaires.

La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.

Date de poste:

Date de départ: 24/01/2019

Date de clôture: 07/02/2019.

Êtes-vous passionné par le développement de solutions technologiques qui bénéficieront à des milliers de bénéficiaires? Êtes-vous prêt à changer et à sauver la vie des personnes les plus vulnérables du monde? Si oui, cette opportunité est pour vous.

Au PAM, nous recherchons un collaborateur informatique talentueux basé à Zalingie (Soudan) pour être embauché au niveau 6 du contrat de service.

À PROPOS DU PAM

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire mondiale de lutte contre la faim. La mission du PAM est d’aider le monde à  atteindre la faim zéro  de notre vivant. Chaque jour, le PAM travaille dans le monde entier pour veiller à ce qu’aucun enfant ne se couche affamé et que les plus pauvres et les plus vulnérables, en particulier les femmes et les enfants, puissent avoir accès aux aliments nutritifs dont ils ont besoin.

CONTEXTE ORGANISATIONNEL

Ces emplois se trouvent dans les bureaux de pays, les bureaux régionaux et le siège. Les titulaires de postes relèvent d’un chef d’unité, d’un chef ou d’un responsable des technologies de l’information.
À ce niveau, les titulaires d’emplois sont censés faire preuve de responsabilité et d’initiative pour répondre de manière indépendante aux demandes de renseignements avec uniquement des directives générales. Il est nécessaire de faire preuve de jugement lorsqu’il s’agit de problèmes imprévus au quotidien. Les titulaires d’emplois doivent gérer les ressources, encadrer et coordonner une équipe de personnel d’appui.

COMMENT S’INSCRIRE?

  • Pour postuler, veuillez créer un compte personnel et remplir le formulaire de profil avec vos informations personnelles à l’adresse http://www1.wfp.org/careers/job-openings. Si vous êtes un candidat interne, postulez via votre profil de recrutement électronique.
  • Dans le formulaire de candidature, assurez-vous de remplir les sections obligatoires, de joindre votre CV, de répondre aux questions de présélection et de vous mettre d’accord sur la déclaration légale avant de soumettre votre candidature.
  • La sélection du personnel est effectuée sur une base concurrentielle en fonction du potentiel et des performances. Tous les candidats seront soumis à un processus rigoureux comprenant un filtrage en fonction des exigences du poste, un test technique et une entrevue avec un panel.

LES  CANDIDATURES FEMININES SONT  ENCOURAGÉES

  • Nous recherchons des candidats avec la plus grande intégrité et le plus grand professionnalisme partageant nos valeurs humanitaires. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, la parité hommes-femmes et l’égalité entre hommes et femmes.
  • Le PAM s’efforce de créer un environnement de travail sûr, respectueux et exempt de harcèlement sexuel et d’abus de pouvoir. Nous croyons en la communication ouverte et chaque personne au PAM est traitée avec respect, sans distinction de sexe, d’âge, d’appartenance ethnique, de convictions religieuses et politiques, etc.
  • À cette fin, le PAM aide les femmes à trouver un équilibre entre les exigences professionnelles et personnelles et les responsabilités familiales en offrant un système de rémunération attrayant, notamment un congé de maternité entièrement payé de 16 semaines, une pause pour allaitement et la possibilité de bénéficier de conditions de travail flexibles. En outre, nous nous efforçons de fournir à notre personnel, hommes et femmes, des possibilités de formation et de développement professionnel.

OBJET DE L’EMPLOI

Coordonner et orienter les activités de maintenance et de support informatique afin de permettre la fourniture efficace de services informatiques.

RESPONSABILITÉS CLÉS (pas tout compris)

           Sous la supervision directe du chef du bureau extérieur de Zalingei et de la supervision technique du chef de l’unité TIC du bureau régional de Geneina, l’agent remplira les tâches suivantes:

  • Effectuez des tâches de maintenance du système et du matériel, telles que la surveillance du réseau spécialisé et la protection du système. Résolvez une variété de problèmes et / ou aidez à la résolution des problèmes en les identifiant et en les transmettant à la personne appropriée, afin de garantir le bon fonctionnement de la technologie.
  • Surveiller la fiabilité de la technologie, identifier les besoins des utilisateurs, analyser les données et produire des rapports précis afin de recommander des solutions TIC permettant de prendre des décisions informatives.
  • Résolvez les requêtes de manière indépendante, en escaladant si nécessaire, pour vous assurer de répondre aux questions TIC standard et de fournir des informations précises au personnel.
  • Fournir une formation technique standard aux utilisateurs des technologies et systèmes couramment utilisés, afin d’aider le personnel du PAM à effectuer son travail.
  • Élaborez des documents standard tels que la documentation technique destinée à l’utilisateur final et aux utilisateurs finaux pour vous assurer que le personnel a accès aux informations requises sur les produits et services TIC.
  • Mettre en œuvre des améliorations aux méthodes et processus au sein de la division TIC afin de soutenir l’amélioration continue des services TIC fournis.
  • Coordonner l’installation et la maintenance des systèmes et équipements de télécommunication (système téléphonique et communication radio), afin de garantir des services optimaux conformément aux procédures d’exploitation standard.
  • Coordonnez une équipe de personnel TIC pour vous assurer que les objectifs individuels et d’équipe sont atteints conformément à tous les règlements et politiques pertinents.
  • Guider, former et superviser le personnel chargé de maintenir l’inventaire du matériel et / ou la base de données d’informations, tels que le matériel informatique, le matériel de communication, le contenu de sites Web, les points de partage, le matériel de formation, etc.
  • Déployer et / ou diffuser du matériel standard, tel que du matériel informatique et / ou des logiciels, des applications, des programmes, des annuaires, de la téléphonie, du contenu Web, des publications, du contenu de bases de données, du matériel de formation, etc.
  • Effectuer d’autres tâches connexes, selon les besoins.

QUALIFICATIONS MINIMUM STANDARD

Éducation:

Diplôme d’études secondaires et certificat d’études postsecondaires dans le domaine d’activité connexe.

Expérience:

Au moins cinq (5) années d’expérience professionnelle, acquise à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dans le domaine relatif (maintenance informatique).

La langue:

   Maîtrise de l’anglais et de l’arabe.

EXPÉRIENCES SOUHAITÉES POUR L’ENTRÉE DANS LE RÔLE

  • possède une expérience de l’analyse des résultats de la gestion des services et des recommandations d’amélioration des services de développement.
    • A participé aux efforts de restructuration des processus opérationnels et a identifié des améliorations de la gestion des services.
    • Expérience dans la participation au processus d’achat / budgétisation des bureaux de pays.

4Ps CAPACITÉS ORGANISATIONNELLES DE BASE

Objectif

  • Comprendre et communiquer les objectifs stratégiques: formez l’équipe de coachs de la manière la plus efficace possible pour communiquer les objectifs stratégiques du PAM à l’équipe du PAM et à ses partenaires sur le terrain.
  • Être un moteur de changement positif: met en œuvre de nouvelles méthodes ou de nouveaux outils pour améliorer les processus de travail et la productivité des équipes.
  • Rendez la mission inspirante pour notre équipe: assignez les activités et les tâches de l’équipe aux réussites spécifiques des communautés bénéficiaires afin de présenter un impact positif.
  • Rendre notre mission visible dans les actions quotidiennes: Explique aux coéquipiers comment chaque unité contribue à la mission globale du PAM.

Personnes

  • Cherchez des moyens de renforcer les compétences des personnes: Identifiez les opportunités de développement des compétences telles que des modules de formation ou des expériences de travail pour vous-même, des collègues et des rapports directs.
  • Créer une culture d’inclusion: Facilite les activités de consolidation d’équipe pour établir des relations au sein de sa propre unité.
  • Soyez un entraîneur et fournissez des commentaires constructifs: facilite le jumelage de collègues juniors avec des entraîneurs au sein de sa propre équipe.
  • Créez un esprit «Je veux» / «Nous allons»: anticipez de manière proactive les problèmes potentiels et développez des plans d’atténuation pour vous assurer que l’équipe remplit les objectifs et les cibles.

Performance

  • Encourager l’innovation et les solutions créatives: identifie les possibilités d’être créatif dans son propre travail et d’aider les équipes à être plus innovantes et plus précises dans leurs tâches et domaines de travail respectifs.
  • Se concentrer sur l’obtention de résultats: surveille les produits livrables de l’équipe et fournit des informations en retour pour s’assurer que les résultats sont fournis de manière cohérente et précise.
  • Prenez des engagements et respectez-les: Fournissez à l’équipe des directives précises sur les responsabilités et tâches attendues, tout en maintenant son propre engagement envers l’équipe.
  • Soyez décisif: Donnez l’exemple et donnez des conseils aux membres de l’équipe junior sur le moment opportun pour faire remonter les problèmes lorsqu’ils sont confrontés à des problèmes difficiles sur le lieu de travail ou sur le terrain.

Partenariat

  • Connecter et partager entre les unités du PAM: facilite les partenariats avec d’autres unités du PAM afin de mener à bien des missions sur le terrain.
  • Construire de solides partenariats externes: donne l’exemple et guide l’équipe sur la manière de nouer des relations avec des partenaires externes.
  • Être politiquement agile et adaptable: communiquez directement avec vos collègues ou faites-leur rapport à l’intérêt de contribuer aux autres équipes du PAM et aux partenariats avec d’autres agences pour la réalisation des buts et objectifs du PAM.
  • Indiquez clairement la valeur que le PAM apporte aux partenariats: Organise, surveille et hiérarchise les efforts de ses efforts et de ceux de l’équipe afin de s’assurer qu’ils répondent aux besoins des partenaires internes et externes.

CAPACITÉS FONCTIONNELLES

Nom de la capacité Description du comportement attendu pour le niveau de compétence
Gouvernance, stratégie et architecture Démontre une connaissance de la structure globale de gouvernance informatique et du développement de l’architecture système pour soutenir le processus et aider à la conception de l’interaction entre les systèmes.
Mise en œuvre du changement, gestion de projet, planification et optimisation Compréhension de base des principes de gestion de projet pour fournir des estimations de base sur le calendrier, l’utilisation des ressources et les coûts afin de faciliter le processus de planification de projet.
Expertise technique Met continuellement à jour ses propres connaissances sur les nouvelles technologies et les modifications de produits; Est recherché pour avis / expertise et reconnu en interne comme une référence technique importante.
La gestion des services Surveille et supervise les travaux de maintenance et d’installation par rapport aux normes et protocoles établis en matière d’excellence du service et prend les mesures appropriées pour corriger les incohérences et améliorer la qualité globale ainsi que la satisfaction de la clientèle. S’assure que les problèmes opérationnels sont identifiés et résolus.
La gestion des clients Présente une compréhension détaillée des demandes informatiques des clients afin de répondre et de gérer efficacement les besoins des clients internes. Identifie les problèmes récurrents pour proposer des solutions à long terme.
Gestion des achats et des contrats Capable d’effectuer une analyse coûts-avantages de technologies de remplacement et d’accords de niveau de service avec les fournisseurs afin de consolider les options et d’évaluer leur pertinence.

DATE LIMITE POUR LES APPLICATIONS

Date de départ: 24/01/2019

Date de clôture: 07/02/2019

  • Ce poste est accessible UNIQUEMENT aux ressortissants soudanais ou aux personnes autorisées à travailler au Soudan conformément à la réglementation soudanaise.
  • Les candidates qualifiées sont encouragées à postuler.
  • Le PAM ne facture aucun frais à aucun stade de son processus de recrutement

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici