Offres d’emploi : Responsable des opérations informatiques

0
Opportunités de carrière : Consultant IT
Programme AlimentaireMondial (PAM)

Titre/Fonction: Responsable des opérations informatiques P3 – Kinshasa.

ID :  157917

Type de Contrat : Durée déterminée –

Lieu d’affectation : Afrique, centrale et orientale – Dém. Rép. Congo – Kinshasa

Date limite : 10 mars 2022

Description 

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies est la plus grande agence humanitaire au monde qui lutte contre la faim dans le monde. La mission du PAM est d’aider le monde à atteindre l’objectif Faim Zéro de notre vivant.

En tant que l’un des principaux acteurs humanitaires, le PAM a la possibilité et l’obligation de tirer parti des données et de la technologie pour mieux connaître et servir ceux qui en ont besoin en transformant numériquement son mode de fonctionnement. Une telle ambition a conduit à un plan visant à établir, intégrer et généraliser les éléments de base d’un processus commercial numérique de bout en bout.

En République démocratique du Congo (RDC), le deuxième plus grand pays d’Afrique, le travail du Programme alimentaire mondial se concentre sur la réponse aux déplacements à grande échelle et autres chocs, tout en poursuivant la reprise et la résilience à long terme et en s’attaquant aux causes sous-jacentes de l’insécurité alimentaire et la malnutrition (PAM RDC (https://twitter.com/WFPDRC). Pour atteindre les objectifs stratégiques, le bureau de pays (CO) a déjà introduit des innovations technologiques pour automatiser et rationaliser les opérations. Leur objectif est de continuer à tirer parti des technologies numériques innovantes. outils et approches pour atteindre à terme les Objectifs de Développement Durable (ODD) Faim Zéro d’ici 2030.

Profil 

Sous la responsabilité générale et avec une ligne hiérarchique directe avec le chef des TIC, le responsable des opérations informatiques sera responsable de la fourniture de services informatiques et de télécommunications (TC) efficients et efficaces, en fournissant des solutions solides et innovantes qui permettent au personnel de fournir une aide alimentaire. aux bénéficiaires, conformément à la stratégie du PAM.

QUALIFICATIONS MINIMALES STANDARD

Éducation:    

Diplôme universitaire supérieur en informatique ou dans un autre domaine pertinent, ou premier diplôme universitaire avec des années supplémentaires d’expérience de travail ou de formations / cours connexes.

Expérience:    

• Cinq ans ou plus d’expérience professionnelle post universitaire à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés et/ou d’analyse, de conception et de développement de systèmes d’entreprise.
• A participé à l’élaboration de stratégies, de politiques et d’architecture de système de gouvernance informatique au siège et sur le terrain.
• A agi à titre de conseiller informatique auprès des dirigeants du bureau national/sous-régional.
• A participé à la négociation, à l’évaluation et à la gestion de contrats informatiques avec des prestataires de services au siège et sur le terrain.
• A développé des analyses de rentabilisation qui capturent les coûts, les avantages et les risques du cycle de vie du projet pour l’achat de services ou d’équipements informatiques.
• Possède une solide expérience de terrain dans la direction de la mise en œuvre de systèmes informatiques, de réseaux et de télécommunications en cas d’urgence.
• A assisté, coordonné et exécuté activement des opérations d’intervention d’urgence.
• A appliqué des technologies dans la livraison d’espèces et de bons dans des contextes humanitaires est souhaitable.

Connaissances & Compétences :    

• Compétences générales en gestion dans des contextes commerciaux et/ou humanitaires et du secteur public.
• Excellentes compétences en communication d’affaires.
• Possède des connaissances dans les domaines suivants : réseaux, systèmes d’exploitation serveur et client, télécommunications numériques et analogiques, infrastructure VSAT.
• Capacité à penser stratégiquement et à créer des points de vue, des propositions et des solutions pour aider les clients à gagner de la valeur et à résoudre des problèmes complexes.
• Conceptualisation de solutions basées sur la technologie.
• Capacité à fonctionner dans des équipes distribuées / décentralisées, à s’engager avec des partenaires et à les soutenir
• Capacité à travailler sous pression, à effectuer plusieurs tâches, à naviguer à travers plusieurs priorités et demandes conflictuelles
• Capacité à travailler de manière autonome grâce à une initiative personnelle appropriée et à des suivis réguliers
• Maîtrise des communications écrites et orales avec la capacité d’influencer et d’adapter les styles de communication à différentes situations et individus
• Membre d’équipe collaboratif et bâtisseur de relations avec une nature facilitatrice et de solides compétences en matière de partenariat commercial envers les collègues et les parties prenantes
• Positif et résilient, passionné par le changement et déterminé à dépasser les attentes des clients grâce à une livraison exceptionnelle
• Une connaissance et une expérience pratique de la programmation des transferts monétaires (CBT) dans un contexte humanitaire serait un atout

Langues :    

Maîtrise (niveau C) de l’anglais et du français.

RAPPELS AVANT DE SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE

  • Nous vous recommandons fortement que votre profil soit exact, complet et comprenne vos dossiers d’emploi, vos qualifications académiques, vos compétences linguistiques et votre note ONU (le cas échéant).

  • Une fois votre profil complété, veuillez postuler et soumettre votre candidature.

  • Assurez-vous de télécharger votre CV professionnel en anglais

  • Veuillez noter que les seuls documents que vous devrez soumettre à ce moment sont votre CV et votre lettre de motivation.

  • Des documents supplémentaires tels que passeport, lettres de recommandation, certificats académiques, etc. peuvent éventuellement être demandés ultérieurement

  • Veuillez nous contacter à: wfprecruitment@wfp.org si vous rencontrez des difficultés pour soumettre votre candidature

  • Seuls les candidats présélectionnés seront informés

TERMES ET CONDITIONS

La mobilité est l’ essence du PAM et continue d’ être une exigence contractuelle fondamentale . Le candidat sélectionné sera employé sur un contrat à durée déterminée ainsi que sur un contrat de rotation avec une période d’essai d’un an.

Ce poste est rotatif, ce qui signifie que vous serez soumis au processus de réaffectation régulier à tout autre endroit sur une période de 2 à 4 ans, à moins que le poste ne soit reclassé comme non rotatif.

PAM offre une rémunération et des avantages sociaux attrayants, comprenant un salaire de base, une indemnité de poste, une indemnité de réinstallation, des indemnités de voyage et d’expédition, un congé annuel de 30 jours, un congé dans les foyers, une indemnité pour frais d’études pour les enfants à charge, un régime de retraite et une assurance médicale. Pour plus de détails, veuillez https://icsc.un.org/

 

Plus de détails pour postuler 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here