Madagascar : l’opérateur des télécoms TELMA lance son réseau 5G

0
Madagascar : l’opérateur des télécoms TELMA lance son réseau 5G
TELMA, l’opérateur des télécoms Malgasy   du groupe AXIAN a annoncé ce mardi 30 juin la mise en service commerciale de son réseau 5G.  Ce nouveau service offert aux abonnés de TELMA a été possible grâce au partenariat avec l’équipementier Ericsson, sélectionné en octobre 2019.
Les deux usages clés de la 5G pour le marché malgache sont le haut débit mobile amélioré (eMBB) et l’accès sans fil fixe (FWA).
Dotée d’une politique d’investissement ambitieuse à Madagascar avec plus de 10 000 km de câbles fibres optiques et leader du développement de la 3G, 4G, et 4G+, Telma a permis de faire bénéficier la population Malgache de la connexion internet la plus rapide d’Afrique et permettant enfin à Madagascar de devenir un centre mondial de référence dans l’optimisation des processus d’affaires (BPO).
Pour l’instant, le service 5G se limite seulement à Antanarivo  la capitale et la ville Toamacina. Les travaux  de déploiement dans les autres villes sont en en cours et la mise en service se fera progressivement,  indique un des responsable de l’entreprise.
Le déploiement de la 5G permettra de redessiner le paysage technologique et entrepreneurial sur la grande île.
Avec le lancement de la 5G de TELMA, Ericsson compte  désormais à son actif  41 réseaux 5G dans 24 pays.

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici