Atelier de présentation du bulletin de salaire électronique (BuSE)

2

(TicGuineecopyright©tic-guinee.net) Consulter et télécharger un bulletin de salaire devient  une facilité que les fonctionnaires de l’Etat disposent à présent. C’est dans ce cadre qu’un atelier de présentation du bulletin de salaire électronique dénommé BuSE   s’est tenu ce jeudi 22 novembre 2018 dans la salle de conférence du Ministère de l’Economie et des Finances.   

Cette rencontre qui a mobilisée plusieurs cadres des départements du Budget, de l’Economie et des Finances  avait pour objectif d’initier les responsables des ressources humaines des différents départements ministériels sur l’utilisation de la plateforme BuSE  .

https://buse.mbudget.gov.gn/
Portail du Bulletin de Salaire Électronique

Le BuSE (Bulletin de Salaire Électronique) est une Plateforme de dématérialisation des Bulletins de salaire des fonctionnaires de l’Etat Guinéen. C’est un portail  (ou site web: https://buse.mbudget.gov.gn/)   qui permet aux fonctionnaires de l’Etat d’accéder à leur bulletin de salaire électronique à partir d’un Ordinateur ou un Smartphone connecté à l’internet .

C’est un espace privé de stockage qui garantit aux fonctionnaires, l’archivage numérique des bulletins de salaire. Il permet à chaque fonctionnaire d’avoir un accès gratuit et sécurisé grâce a leurs identifiants , même en cas de départ à la retraite , a son bulletin de salaire.

Ce projet s’inscrit dans la mise en œuvre de la mission du Ministère du Budget, en termes de « la conception et la mise en application des systèmes d’information, aux traitements et à la diffusion des données économiques et financières », au recours systématique aux TIC pour la modernisation, l’amélioration de la gouvernance, la qualification et la maîtrise des dépenses publiques.

Il vise également à répondre aux exigences de l’inter-syndicale notamment, la résolution ‘H’ du protocole d’accord de février 2017 : « la publication des bulletins de paie avant le paiement du salaire »

Il est à rappeler que cette plateforme a été conçue et développer par les ingénieurs du service informatique de la Direction Nationale des Systèmes informatiques,  du ministère de l’économie et du Budget.

Mohamed DIALLO

2 COMMENTS

  1. bonjour Madame/Monsieur Responsable de ce Programme
    Je voudrais me connecter aux besoins.
    Je vous remercie.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici