Le Groupe Maroc Telecom renforce sa présence en Afrique

0
TigoMarocTelecom

Le groupe Maroc Telecom a annoncé ce jeudi 14 mars, la signature d ‘un accord pour l’acquisition de la filiale luxembourgeoise Millicom Internationale Cellular (MTC) de l’opérateur Tigo Tchad.

Selon le communiqué, l’acquisition de cette filiale s’inscrit dans une stratégie de développement du groupe et la consolidation de sa présence au niveau africain.

Le président du Directoire du groupe Maroc Telecom avait exprimé le 19 février dernier, lors  de l’audience qui lui avait  accordée  le président Idriss Débi, sa volonté d’accompagner le gouvernement Tchadien dans sa politique de développement numérique.

Toute fois, la réalisation de l’opération et par conséquent son accord définitif sont soumis à certaines conditions, en particulier l’approbation des autorités tchadiennes, indique le communiqué .

Il est à rappeler que le Groupe Maroc Telecom est présent dans plusieurs pays africains à travers les opérateurs  : Onatel ( Burkina-faso), Gabon Télécom (Gabon), Sotelma        (Mali), Mauritel (Mauritanie), Benin Télécom (Bénin). Depuis mai 2014, le groupe dispose 6 filiales africaines de la Société Atlantique Télécom, communément appelé Moov à savoir le Togo, la  Côte d’ivoire, le Benin, le Gabon , le Niger et la  République centrafricaine.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici