MTN- Bénin condamné pour la seconde fois

0

La Société Spacetel SA, filiale locale de MTN-Bénin vient d’écoper d’une amende de 1,354,223,103 FCFA de la part de l’Autorité de Régulation des Communications Electronique et de la Poste de Bénin (ARCEP).

En effet, l’ARCEP-Bénin reproche à l’opérateur MTN-Bénin des manquements suite à la mission de contrôle effectuée du 17 au 31 décembre 2018. Selon le rapport, les irrégularités relevées portent entre autres sur les manquements aux exigences de protections de droits des intérêts des consommateurs, le non respects des décisions portant modalités de la promotion des communications électroniques et encadrement des tarifs, le non respect des règles de concurrences.

De manière explicite, il est reproché à MTN par exemple de maintenir la durée de validité de l’offre Maxi bonus 500F activé le 26 décembre 2018 à 24h et une tarification de 1F par seconde, au lieu d’une validité de deux à sept jours. « Une facturation des SMS à 14 F a été relevé lors du contrôle de l’offre Maxi Bonus option 150F »

MTN-Bénin a reçu la notification le 12 mars dernier et dispose d’un délai de 60 jours pour s’acquitter du montant total.

Cette nouvelle sanction intervient après celle de 2017 qui reprochait à l’opérateur pour    non -paiement  de la redevance de l’exercice 2016.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici