L’ UIT lance l’initiative « Connect2Recover » pour relever le niveau de connectivité de 21 pays africains

0
L' UIT lance l’initiative « Connect2Recover » pour relever le niveau de connectivité de 21 pays africains

Pour aider une vingtaine de pays africains à relever le niveau de leur connectivité, l’Union internationale des télécommunications (UIT) lance l’initiative « Connect2Recover », dont devraient bénéficier au total 21 pays africains pour une reprise plus coordonnée des activités après la crise sanitaire due au nouveau coronavirus.

L’initiative « Connect2Recover » s’adresse principalement aux pays les moins bien connectés et durement touchés par la pandémie de Covid-19 au plan socio-économique.

« Connect2Recover » vise à aider les pays à se relever des conséquences de la Covid-19 en élargissant l’accès à une connectivité Internet financièrement abordable et fiable. «La connectivité renforcée devrait aider ces pays à une meilleure reprise d’activités après la Covid-19», a indiqué l’agence onusienne.

«La Covid-19 a démontré qu’il était absolument indispensable d’instaurer une véritable connectivité, et a également permis de faire prendre conscience à la communauté mondiale de la nécessité de redoubler d’efforts pour connecter les 3,6 milliards de personnes qui ne disposent toujours pas d’une connexion Internet», a déclaré la directrice du Bureau de développement des télécommunications de l’UIT, Doreen Bogdan-Martin.

L’initiative se repose sur trois axes principaux, a-t-on appris. Il s’agit de l’identification des obstacles dans l’utilisation des réseaux et des technologies numériques, l’identification des besoins pour surmonter ces obstacles et la mise en œuvre des projets pilotes de connectivité selon les priorités définies par les pays sélectionnés.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici