Angola : Africell décide de déployer la technologie de Nokia dans son réseau

0
Angola : Africell décide de déployer la technologie de Nokia dans son réseau

La filiale   de l’opérateur de télécom Africell, présente en Angola a conclu ce lundi 12 juillet, un partenariat avec l’opérateur d’infrastructures Nokia pour déployer sa technologie et ses services dans son réseau d’ici 2021.

« Africell est un acteur compétitif et très différencié sur le marché africain des télécoms. Notre vision est d’offrir des services voix et données de qualité supérieure dans une empreinte croissante à travers le continent. Pour y parvenir, nous avons besoin de partenaires fiables dont les technologies de réseau et les services d’assistance nous offrent la meilleure plate-forme pour servir nos propres clients. Nokia est le bon partenaire pour nous en Angola et nous sommes ravis de travailler avec eux pour construire des réseaux mobiles de classe mondiale ici et ailleurs »,  indique Younes Chaaban, directeur technique, Africell.

Dans la première phase du projet, Africell compte déployer sur 700 sites la technologie radio AirScale (S-RAN) de Nokia.  Le réseau prendra en charge les services voix et données 2G, 3G et 4G et sera « prêt pour la migration vers la 5G » via une mise à jour logicielle.

Parallèlement Africell mettra en place la solution Nokia Air Frame pour l’exécution des applications basées sur le Cloud, le réseau de transmission par micro-onde pour la mise en réseau par paquet et le système de gestion de réseau Net Act.

Le routeur IP de Nokia pour l’accès, l’agrégation, le Backhul et le cœur vont compléter la solution.

Dans le cadre du déploiement du réseau, Nokia utilisera le Cloud Packet Core, 3G Core et les registres pour le logiciel de réseau central voix et données.

Dans son intervention Rajiv Aggarwal, chef de l’unité de marché CEWA, Nokia souligne que « Africell veut assurer la meilleure qualité de services avec un réseau performant dès le premier jour. Et il souhaite lancer des services pour les abonnés individuels et les entreprises clientes avec la possibilité de déployer des services 5G à l’avenir. Nous sommes ravis de fournir notre technologie radio multi-standard Single RAN, ainsi que des technologies de base et IP natives du cloud pour atteindre les objectifs d’Africell.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here