HUAWEI : Ren Zhengfe appelle à une réinitialisation des relations avec les États-Unis

0
HUAWEI : Ren Zhengfe appelle à une réinitialisation des relations avec les États-Unis

Le Fondateur et PDG de Huawei, Ren Zhengfei, a appelé à une réinitialisation des relations entre les États-Unis et le géant chinois de la technologie. S’adressant aux médias internationaux en Chine pour la première fois depuis plus d’un an, Ren a exprimé sa volonté de parler avec le président Biden et a déclaré qu’il espérait des «politiques ouvertes» de la nouvelle administration.

«Permettre aux entreprises américaines de fournir des biens aux clients chinois est propice à leur propre performance financière», a déclaré Ren. «Si la capacité de production de Huawei augmentait, cela signifierait que les entreprises américaines pourraient vendre plus. C’est une situation gagnant-gagnant. Je crois que la nouvelle administration pèsera et mettra en balance ces intérêts lorsqu’elle examinera ses politiques. Nous espérons toujours pouvoir acheter un grand nombre de composants, de pièces et de machines américains afin que les entreprises américaines puissent également se développer avec l’économie chinoise. »
Huawei aimerait se relancer, pouvoir faire redémarrer ses partenariats avec les fabricants de composants américains et voir sa croissance repartir à la hausse. C’est donc sur ce point que Ren Zhengfei va tenter d’appuyer auprès de Joe Biden : lever les sanctions américaines pour le bien de tous, des chinois mais aussi des américains. Il a terminé sa déclaration par : « j’ai confiance dans la capacité de Huawei à survivre. Nous avons une grande confiance en nos clients ». Huawei reste tout de même un leader en matière d’infrastructures 5G.
Source : theverge

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here