Signature d’un nouvel accord entre Liquid Intelligent Technologies et Eutelsat Communication pour la fourniture de l’internet haut débit en Ouganda, Soudan et en RDC

0

Liquid Intelligent Technologies (LIT) est un partenaire de longue date d’Eutelsat. La société exploite les ressources en bande Ku du satellite EUTELSAT 7B pour proposer des services VSAT en Afrique subsaharienne, dans le cadre d’un contrat à long terme qui a fait l’objet d’un renouvellement et d’une extension en 2021.

Le fournisseur d’accès Internet (FAI) panafricain Liquid Intelligent Technologies a annoncé, jeudi dernier, avoir signé un nouvel accord de partenariat avec l’opérateur de satellite français Eutelsat Communications.

« À travers cet accord, nous allons être en mesure d’enrichir notre offre par des services exploités pour la première fois en bande Ka. Nous avons toujours été des précurseurs et des catalyseurs d’initiatives et de technologies susceptibles de nous aider à concrétiser notre vision qui consiste à bâtir un avenir marqué du sceau du numérique et dans lequel aucun Africain ne sera laissé pour compte », a déclaré Scott Mumford, directeur général de Liquid Satellite Services.

Cet accord permettra au FAI de s’appuyer sur les capacités en bande Ka du satellite Eutelsat Konnect pour fournir des services Internet à haut débit aux entreprises en Ouganda, au Soudan du Sud et dans les régions orientales de la République démocratique du Congo (RDC).

Toujours dans le cadre de ce partenariat, LIT hébergera la première station au sol d’Eutelsat Konnect en Afrique subsaharienne. Située à Krugersdorp en Afrique du Sud, ladite station permettra à Eutelsat d’élargir la couverture régionale de ses ressources et de susciter de nouvelles opportunités commerciales en proposant des services d’accès au haut débit avec des performances accrues.

C’est en novembre 2020 qu’Eutelsat a mis en service son satellite HTS de nouvelle génération Konnect. Depuis, il suscite l’intérêt de nombreux fournisseurs de services télécoms opérant sur le continent africain tels que Globacom, Intersat, Vodacom. En effet, la technologie spatiale constitue une véritable alternative pour apporter le haut débit aux populations non connectées, notamment celles vivant dans les zones reculées difficiles d’accès.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here