Guinée : report de l’organisation de Transform Africa Summit 2020

0
L’organisation de Transform Africa Summit 2020   précédemment annoncée du 20 au 23 avril 2020  à Conakry, République de Guinée ,  vient d’être reportée  par le  Directeur Général de l’Alliance Smart Africa.
Comme les autres événements déjà suspendus à cause des risques de contaminations et de propagation du Coronavirus, le Directeur Général de l’Alliance Smart Africa,  Lacina Koné, a adressé un mail aux différents pays membres pour le motif  du  report de  l’organisation du Sommet Transform Africa Summit 2020.   
« Suite à la qualification par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) de pandémie et à l’augmentation des cas d’infections dans le monde, le Secrétariat de Smart Africa a décidé, après consultation avec le gouvernement de la République de Guinée, de reporter le Sommet Transform Africa 2020, qui devait se tenir en Guinée, Conakry, du 20 au 23 avril 2020. Une nouvelle date sera communiquée dans un avenir proche », a indique le mail.
D’après Lacina Koné, la santé des délégués, des intervenants et des sponsors de l’événement est la priorité absolue de l’Alliance Smart Africa. « Aussi, nous saisissons cette occasion pour offrir nos plus profondes sympathies en ces moments difficiles à tous ceux qui ont été touchés par cette crise sanitaire. Nous vous remercions de votre compréhension », conclût le DG de Smart Africa.
Il est a rappelé que  Smart Africa Alliance et la  Guinée avaient effectué le  lancement  du  Sommet Transform Africa 2020 le 1er novembre 2019,   c’est  la première fois  depuis sa création  en 2013 que le Sommet Transform Africa  soit organisé en dehors de  Kigali (Rwanda).

Tic-guinee

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici