5ème Edition du Programme TEF : 10 entrepreneurs Guinéens sélectionnés

0
Résultats des candidats sélectionnés Programme TEF 2019

La liste des candidats porteurs de projets africains sélectionnés au compte de la 5ème Edition (TEF) Tony Elumelu Foundation est connue depuis ce 22 mars 2019.

Suite à l’ouverture des candidatures au mois de janvier 2019, 216 000 Candidatures ont été reçus. Dans les résultats des sélections, 3050 candidats dont 58% de femmes et 42% d’hommes ont retenu l’attention du jury.

 Dans les 54 pays africains, la République de Guinée a obtenu 10 places

Dans cette 5ème Edition, les critères de sélection des projets présentés reposaient sur : la faisabilité, les opportunités de marché, l’ évolutivité les compétences en leadership et la viabilité de l’idée.

Le top des secteurs sélectionnés sont : l’agriculture, la mode et le commerce en détails.

Les candidats sélectionnés bénéficieront un capital de départ, une formation aux développements des affaires, un mentorat individuel, un accès à la plateforme TEFConnect, des participations à des rencontres Africains et à la participation au forum des entrepreneurs TEF, la plus grande réunion de l’écosystème africain de l’entrepreneuriat.

La fondation Tony Elumelu est une organisation philanthropique africaine engagée pour la promotion et l’autonomisation des jeunes entrepreneurs africains

Chaque année, la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail de candidatures aux entrepreneurs africains avec des projets d’entreprises et des entreprises embryonnaires de moins de trois ans. Dans le cadre de son programme d’entrepreneuriat de 100 millions de dollars, elle autonomise chaque année 1000 entrepreneurs qui bénéficient d’un capital d’amorçage non remboursable de 5000 dollars.

Parmi les sponsors de l’Edition 2019 on distingue  : la Banque Africaine de développement ( 100 entrepreneurs), le Comité International de la Croix-Rouge (180 entrepreneurs), la République de Benin (5 entrepreneurs en raison de 200 000 USD), le gouvernement de Botswana (20 entrepreneurs), les Etats Unis ( 20 entrepreneurs), et Anambra du Nigéria (15 entrepreneurs).

Notons que ce programme a été initié en 2015, dispose un engagement de 100 millions de dollars étalé sur une période 10 ans, le programme TEF vise à identifier, former mentorer et financer 10 000 entrepreneurs. Son objectif est d’investir dans des entreprises créant au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et générant au moins 10 milliards de dollars de nouveaux revenus annuels en Afrique.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici