Les lauréats de la 4ème Edition de la Semaine Nationale de l’Entreprenariat dans le Numérique

0
Les lauréats de la Semaine du Numérique

A l’issue de la 4ème Edition de la SNEN (Semaine Nationale de l’Entreprenariat dans le Numérique) qui s’est déroulée du 11 au 14 juin 2019, dont le thème porte sur “notre révolution numérique”,  trois (3) projets se sont distingués. Il s’agit de l’application de jeux vidéo “African Heroes”, la nouvelle marque de Smartphone “Kunfabo”, et de l’application “Labitany” pour la gestion des hôpitaux.

Voici les différents projets et les prix correspondants :

  • 1er Prix : Application « AFRICAN HEROES »

Serge Abraham ThaddéeCette application est un jeu vidéo culturel en 3D, développé par Serge Abraham Thaddée. Ce jeu vidéo intègre les valeurs culturelles africaines en générales et guinéennes en particuliers à travers les masques, habillements, et les endroits touristiques comme la dame de Mali, et la voile de la mariée à Kindia.

Comme avantages qui accompagne le prix nous avons  : Trois ans d’accompagnements techniques et financiers, montage de business plan, appuis financier de 5 à 10 milles dollars via un incubateur, voyage d’immersion en 2020 ( participation à Africacom en Afrique du Sud et au Mobile World Congress à Barcelone ), un ordinateur portable et une connexion internet de 10 Go par mois pour une période d’un an.

  • 2ème Prix : Création d’une nouvelle marque de Smartphone « KUNFABO »

Fatoumata DiawaraKunfabo signifie en langue Malinké « Curiosité », cette nouvelle marque de smartphone est crée par Fatoumata Diawara. c’est un Smartphone bas prix, conçu avec des applications préinstallées et qui tiennent compte des réalités  africaines.

A part l’offre de connexion d’internet de 10 Go/mois pour six mois et les voyages d’immersions,  qui ne sont  pas accordés  dans ce deuxième prix, les avantages avec le premier prix restent  les mêmes.

Par ailleurs, le ministre des Postes, Télécoms et de l’Economie Numérique , Moustapha Mamy Diaby a promis d’ accompagner cette Startup pour la fabrication en série de l’appareil KUNFABO à travers le programme un étudiant un ordinateur.

 Selon le ministre Diaby , cette unité d’assemblage pour la fabrication des appareils   téléphoniques, Ipads et Ordinateurs, dont la mise en œuvre est en cours, se trouve à l’institut de Mamou.

3ème Prix : Application Web LABITANI

Mariama CISSE L’application Web LABITANI , qui signifie en langue soussou « Hôpital », est une application développée par Mariama CISSE. Elle permet de gérer toutes les activités administratives d’un hôpital : de la prise de rendez-vous avec un médecin , en passant par la consultation et le suivit des patients .

La différence entre le premier prix et ce troisième en terme d’avantage se trouve au niveau de la connexion internet de 10 Go /mois, qui est de 3 mois , et ne bénéficie par de l’accompagnement juridique et de voyage d’immersions.

Il est à noter que ces différents lauréats ont été reçu le 21 juin dernier par le président de la République, Professeur Alpha Condé.

La redaction 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici