Guinée : bientôt la construction d’un deuxième câble sous-marin

0
Guinée : bientôt la construction d'un deuxième câble sous-marin
Guilab ( Guinéenne de large bande)

Le département des télécommunications vient de procéder à la signature avec le Groupe SMIG,   la construction d’un nouveau câble sous-marin.

Cette annonce a été faite par Madame Aminata Kaba, ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie Numérique, à l’occasion de la session ordinaire du conseil des ministres tenue ce jeudi 17 février 2022.

Pour l’instant, aucune information sur les caractéristiques techniques, ainsi que  le coût du projet de construction de ce câble sous-marin n’a été fourni.

Il est à rappeler que la République de Guinée est l’un des rares pays de la sous-région à disposer d’un seul câble sous-marin, en l’occurrence le câble sous-marin ACE, (Africa Coast to Europe), inauguré le 2 juin 2014.

Le déploiement de ce deuxième câble sous-marin permettra d’apporter d’une part une continuité de service relative à la redondance du trafic Data et celui des appels internationaux. D’autres part,  il assurera  une  connectivité supplémentaire permettant d’accroitre   la capacité de l’infrastructure dans le but de promouvoir  le développement de l’écosystème numérique en Guinée.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here