Bourse de Formation : CyberGirls 2022 pour les jeunes femmes africaines

0
Bourse de Formation  CyberGirls 2022 pour les jeunes femmes africaines
Bourse de Formation CyberGirls 2022

Bourse de Formation  CyberGirls 2022 pour les jeunes femmes africaines

Les candidatures sont invitées pour la bourse CyberGirls 2022 . CyberGirls est une bourse d’un an qui donne aux filles des compétences en cybersécurité recherchées dans le monde entier, les aidant à saisir les opportunités de travail en Afrique et dans le monde.

Cette initiative vise à lutter contre la pauvreté, la cybercriminalité, la pénurie de compétences en cybersécurité, le chômage et la prévalence entre les sexes dans l’industrie technologique (en particulier le créneau de la cybersécurité).

Au cours de la bourse d’un an, les bénéficiaires de CyberGirls seront exposés aux fondamentaux de l’informatique et de la cybersécurité, aux chemins de carrière en cybersécurité et, après avoir choisi le chemin de carrière souhaité, suivront un chemin d’apprentissage approprié pour acquérir des compétences pratiques, un mentorat, devenir certification prêt, bénéficier d’opportunités de stage/d’observation rémunérées et, si vous êtes assez âgé, d’un placement sécurisé au niveau d’entrée. Parcours d’apprentissage

Le parcours d’apprentissage a été conçu pour commencer par la littérature numérique et la progression systématique des concepts de base de la cybersécurité vers un apprentissage plus spécialisé de la cybersécurité de niche. À mi-parcours de la bourse, les bénéficiaires choisiront et se concentreront sur l’une des pistes / chemins de carrière suivants :

  • Threat Intelligence : apprenez à utiliser les données générées par les réseaux, les applications et d’autres infrastructures informatiques pour évaluer et améliorer la sécurité des organisations.

  • Sécurité dans le cloud : apprenez et appliquez les techniques de sécurité réseau de base dans l’environnement cloud, présenter  les niveaux de risque et les vulnérabilités récentes qui s’appliquent aux services cloud.

  • Tests de pénétration/vulnérabilité : apprenez les bases des tests de pénétration/vulnérabilité. Utilisation de logiciels et d’outils de ligne de commande pour la numérisation, le calcul et l’exploitation

  • Analyse/réponse aux incidents ( Analyse SOC niveau 1) : couvre divers outils technologiques d’analyse des incidents  qui prennent en charge l’analyse des vulnérabilités la détection des intrusions, la protection contre les attaques et la réparation du réseau/ressources.

  • Audit de sécurité informatique : cela couvre les connaissances fondamentales de l’audit de sécurité. Qu’est-ce qu’un audit de sécurité informatique, son importance et comment il peut être mené.

Le programme de bourses CyberGirls est absolument gratuit, sans frais pour les bénéficiaires.

Admissibilité

  • Ouvert aux filles et aux femmes âgées de 18 à 28 ans ;

  • Intéressé à débuter une carrière en cybersécurité ;

  • Disposé à s’engager 7 mois dans la bourse ;

  • Étudiants de premier cycle et diplômés ;

  • Cette formation est uniquement disponible pour les participants au Nigeria, au Ghana, en Afrique du Sud, au Kenya, au Rwanda, en Zambie et en Égypte.

Application

Pour les participants au Nigeria et au Ghana, des options d’apprentissage virtuel et physique sont disponibles. Pour les bénéficiaires des autres pays répertoriés, seul l’apprentissage virtuel est disponible. La formation a lieu en semaine (du lundi au vendredi) de 10h00 à 14h00 (WAT) à l’exception des jours fériés au Nigeria.

Cliquer ici pour postuler

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here