Apple : le salaire de Tim Cook, le PDG du Group estimé en 2021 à 99 millions de dollars

0
Apple : le salaire de Tim Cook estimé à 99 millions de dollars
Tim Cook PDG Apple

Le salaire de Tim Cook fait polémique. En 2021, le patron d’Apple aurait gagné près de 99 millions de dollars, un record pour le PDG. Mais certains actionnaires de la marque à la pomme n’apprécient pas.

Un groupe d’investisseurs d’Apple n’a toujours pas digéré la rémunération astronomique de Tim Cook et demande aux autres actionnaires de s’y opposer. Début janvier, la coquette somme de 99 millions de dollars devait être versée au PDG du groupe pour l’année 2021, soit une hausse de 570% par rapport à 2020.

Le PDG d’Apple est parmi les patrons les mieux payés de la tech. Son salaire est 1 447 fois plus élevé que celui d’un employé de la marque à la pomme.

Son salaire annuel de base de 3 millions de dollars reste inchangé. Mais le gros de ce pactole serait constitué de titres octroyés par Apple, auxquels il faut ajouter 12 millions de dollars pour avoir dépassé des objectifs financiers du groupe.

Cette généreuse rétribution préoccupe une partie des investisseurs d’Apple. Ils estiment que les sommes présentées dépassent largement les montants accordés aux dirigeants d’entreprises comparables.

Pas sûr qu’ils parviennent à convaincre le reste des actionnaires qui n’ont, à vrai dire, rien à reprocher à Tim Cook. Les résultats financiers d’Apple sont très bons et son action s’est littéralement envolée. La firme de Cupertino a dépassé les 3 000 milliards de dollars de capitalisation. Une première dans l’histoire.

 

Source  : RFI

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here