Fibre optique : finalisation de la première phase d’interconnexion entre la Tanzanie et les états de la SADC

0

La Tanzania Télécommunications Company Limited (TTCL), l’opérateur historique, vient  de réaliser  la première phase d’interconnexion par fibre optique avec les   Etats membres de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC).

La société publique de télécommunications a achevé le projet de déploiement du câble à fibres optiques jusqu’en Zambie et au Malawi, a annoncé Hassan Abbas, le directeur du département des services d’information de la Tanzanie, porte-parole du gouvernement, cité par des médias locaux.

En s’interconnectant par fibre optique à chacun des membres de la SADC, la Tanzanie veut non seulement améliorer sa connectivité Internet pour fournir à sa population des services Internet de haute qualité, mais améliorer également celle de toute la communauté en mettant en place un réseau qui permettra un échange de trafic.

A noté que la SADC regroupe 16 pays à savoir  Afrique du Sud, Angola, Botswana, Lesotho, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, République démocratique du Congo, Seychelles, Swaziland, Tanzanie, Zambie, Zimbabwe, Comores.

ActuAfrik/TicGuinee

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici