Éthiopie : lancement des nouvelles licences télécoms

0
Éthiopie : lancement des nouvelles licences télécoms

Suite au lancement  des consultations sur les nouvelles directives relatives à l’octroi des licences télécoms à la fin du mois d’avril dernier, l’Autorité des Communications d’Éthiopie (ECA) vient de publier  un appel à manifestation d’intérêt pour deux nouvelles licences de télécoms.

Dans cette annonce, le gouvernement cède 40 % du capital de l’opérateur public. Ce  qui met fin au monopole d’Ethio Telecom.
Parmi les potentiels investisseurs, on note les opérateurs de télécoms Français Orange, Safricom de Kenya et MTN de l’Afrique du sud. Les entreprises intéressées ont jusqu’au 22 juin 2020, pour soumettre leur dossier, rapporte l’AFP.
Chacune des deux licences pourrait coûter plus d’un milliard de dollars (environ 912 M d’euros). Les entreprises devront également financer l’amélioration des infrastructures de télécoms, ralentie par des années de sous-investissement.
Pour les analystes, un tel montant représente une aubaine au regard de la population de l’Éthiopie (environ 110 millions d’habitants) et du nombre d’abonnés dont dispose actuellement Ethio Telecom (44 millions).

Voir aussi :  Éthiopie : lancement des consultations sur les nouvelles directives des licences télécoms

 

 

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici