Clôture de l’atelier de formation sur la gouvernance multi-acteurs et élaboration des normes internet

0
Clôture de l’atelier de formation sur la gouvernance multi-acteurs d’internet et l’élaboration des normes

Les rideaux sont tombés ce vendredi  sur l’atelier de formation organisé par le Chapitre Guinéen de l’Internet ISOC.

Lancé le mercredi 4 septembre, cette formation  a permis aux différents participants de mieux connaître les différentes thématiques relatives à la gouvernance et l’élaboration des normes de l’internet.

Dans sa déclaration, le président du Chapitre Guinéen  de l’Internet s’est réjouit du bon déroulement de l’Atelier, il a  ensuite demandé aux participants d’être des ambassadeurs de l’internet au sein de leurs structures respectives pour faire la restitution  de cette formation.

« A travers cet atelier nous avons appris beaucoup de notions concernant  la gouvernance et l’élaboration   des normes de l’Internet, le formateur était à la hauteur, nous encourageons ce genre de formation et nous ferons bénéficier a nos collègues qui n’ont pas eu la chance de participer », a témoigné Maïmouna Diallo l’une des participants.

En marge de cette formation,  l’organisation du  premier forum de l’Internet  en Guinée a été évoquée, un plan d’action est  déjà en cours d’élaboration pour  sa tenue.

Il est à noter qu’une cinquantaine d’utilisateurs d’Internet Venu des divers domaines ont pris part à cette formation. Des remises des certificats de participation ont marqué la fin de la cérémonie de clôture.

Mouctar Sylla/TicGuinee

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici