Orange et MTN s’associent pour l’interopérabilité de leurs services de paiement mobile

0

Les groupes Orange et MTN viennent de lancer une entreprise commune, Mowali, qui permettra l’interopérabilité des paiements sur l’ensemble du Continent. La nouvelle société devrait rendre possibles les transferts de fonds entre comptes de «mobile money», quel que soit l’opérateur.

Les deux groupes ont annoncé ce jeudi 22 Novembre la création d’une entreprise commune, Mowali, qui permettra l’interopérabilité des paiements mobile dans 22 marchés ou ces deux groupes sont représentés en Afrique   et qui totalisent près de 100 millions de comptes.

Mowali est une plateforme qui connecte fournisseurs de services financiers et clients au sein d’un réseau unique. Elle fonctionne comme une société de services, ouverte à tout fournisseur de mobile money, en Afrique, y compris les banques, les opérateurs de transfert d’argent et les autres fournisseurs de services financiers.

Pour Stéphane Richard PDG d’Orange, « Mowali constitue un pas en avant significatif permettant au “mobile money” de devenir un moyen de paiement universel en Afrique»,

L’objectif de Mowali est d’accroître l’usage des services de mobile money, auprès des utilisateurs et des commerçants. Mowali permet la libre circulation des flux de mobile money entre les comptes, quel que soit le pays et l’opérateur. Du point de vue du client, cela signifie “je peux payer ou recevoir de l’argent depuis n’importe quel compte mobile, quel que soit l’opérateur”. L’interopérabilité favorisera l’innovation dans l’écosystème des Services financiers mobiles à travers le continent.

« La création de Mowali contribue à transformer davantage les services financiers mobiles sur l’ensemble du continent africain. Elle témoigne du leadership et de l’engagement continu de l’industrie du mobile dans la promotion de l’inclusion financière et dans le renforcement des capacités économiques au travers de la collaboration entre acteurs du secteur », a déclaré Mats Granryd, Directeur général de la GSMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici