COMMUNIQUE DE PRESSE

Conakry, le 29 octobre 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE

GUILAB et Cabo Verde Telecom signent un protocole d’accord portant sur la construction d’un système régional de télécommunications par câble sous-marin.

Le 23 octobre dernier, GUILAB et Cabo Verde Telecom ont signé un protocole d’accord portant sur la construction d’un système régional de télécommunications par câble sous-marin.

Visant principalement à sécuriser les communications internationales de plusieurs pays dépendant aujourd’hui d’un seul système de câble sous-marin, ce système permettra également d’accompagner le développement numérique d’une région de plus de 100 millions d’habitants en améliorant la connectivité régionale et en renforçant la robustesse des infrastructures et la qualité de service.

Par cet accord, GUILAB et CV Telecom s’engagent à étudier conjointement la faisabilité du projet et à élaborer un plan de mise en œuvre.

Le Directeur Général de GUILAB, M. Mohamed DIALLO, s’est félicité de cette collaboration avec Cabo Verde Telecom en soulignant le fait que « le projet favorisera le développement des services Internet dans la région et permettra un accès facilité à l’information notamment par sa contribution certaine à l’accroissement du contenu local. »

Pour sa part, M. José Luis Livramento, PCA de Cabo Verde Telecom, s’est réjoui que cette collaboration entre 2 opérateurs africains constitue une initiative stratégique pour le développement d’un solide et dynamique écosystème digital en Afrique de l’Ouest, vecteur de croissance de l’économie numérique.

Le projet sera promu auprès des acteurs régionaux et la signature du protocole d’accord avec les autres partenaires est prévue avant la fin de l’année 2018.

À PROPOS DE GUILAB

La Guinéenne de Large Bande est le 1er opérateur d’infrastructures de télécommunications en Guinée.

Chargée de gérer la capacité allouée à la Guinée sur le câble sous-marin en fibre optique Africa Coast to Europe (ACE), GUILAB a permis à la Guinée d’avoir, en 2013, pour la première fois accès à un réseau international en très haut débit.

Passerelle incontournable des communications internationales de la Guinée, la mission de GUILAB est de mettre à la disposition des opérateurs de Télécommunications les infrastructures et les services nécessaires afin d’assurer à l’ensemble des utilisateurs une connectivité de qualité et au meilleur prix.

GUILAB est certifiée ISO 9001 version 2015 sur ses activités de gestion, d’exploitation et de maintenance de la station d’atterrissement du câble sous-marin.

Champion national reconnu, La Guinéenne de Large Bande est un acteur majeur de l’écosystème télécoms guinéen, régional et africain.

Contact:  communication@guilab.com.gn    Tel:  +224 622 815 383

Please follow and like us:
Pin Share