Free roaming : Les pays du G5 Sahel adoptent la suppression des frais d’itinérance

0

Au cours des travaux de sa 4ème session ordinaire du 29 octobre à Niamey au Niger, le Conseil des ministres du G5 Sahel a adopté le texte relatif à la résolution portant suppression des frais d’itinérance au sein du G5 Sahel. Cette décision fait suite aux instructions des chefs d’Etat pour renforcer l’intégration régionale dans l’espace G5 Sahel, qui regroupe le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad.

Selon les autorités du G5 Sahel, cette mesure consiste à uniformiser les tarifs télécoms entre les cinq pays membres de cette organisation. Ce qui va contribuer à une plus grande intégration des populations, et faciliter par la même occasion, le renseignement entre les pays et une lutte plus efficace contre le terrorisme.

«Tout le monde est gagnant parce que vous avez parallèlement une hausse du trafic télécoms à l’échelle internationale qui va compenser, à très court terme, les pertes ou appréhensions que les gens ont au début.», affirmait récemment un expert du G5 Sahel.

L’application effectif  de ce projet baptisé « free roaming », est prévu pour être mis en œuvre d’ici 2019.

Article précédentAvis d'appel à manifestation d'intérêt
Article suivantCOMMUNIQUE DE PRESSE
Premier portail sur les technologies numériques et de l’Energie en Guinée, le site web https://www.tic-guinee.net est une plate forme des technologies numériques spécialisée dans la publication de contenus sur des informations et de l’actualité des entreprises, opérateurs, organismes, administration et acteurs socioprofessionnels, relatif aux sujets et thématiques des TIC, TELECOM et de l’Energie. Contact us: tictelecomguinee@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici