Zimbabwe : hausse des tarifs des services de télécoms

0

L’opérateur de télécommunications Zimbabwéens, Econet Wireless a annoncé le mercredi 18 mai 2022,  qu’il allait revoir les coûts des services des télécommunications.

Dans sa communication, Econec précise que cette décision ne concerne que les services SMS, voix et données et prendra effet le jeudi 19 mai 2022.

Au mois de janvier dernier, Econet avait déjà fait connaître sa volonté d’augmenter les tarifs des services de télécoms. 

Cette augmentation s’explique d’une part par l’augmentation des coûts liée aux fonctionnements, notamment l’utilisation des groupes électrogènes pour assurer la continuité des services suite aux différentes coupures enregistrées. D’autre part, à l’augmentation des tarifs de l’électricité de 218 %, (passant de 0,0334 §/kWh à 0,1063 US§/kWh),

Nonobstant, les opérateurs de télécoms espèrent que cette augmentation leur permettra de compenser leur manque à gagner.

Depuis 2019, les tarifs des services des télécoms au Zimbabwe sont  devenus instables. Toutefois, ces ajustements, sont toujours avérés inefficaces, car à la fin de l’année 2021, le dollar zimbabwéen s’est déprécié de 50 % sur le marché libre en raison de la hausse de l’inflation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here