Maroc : Huawei et Ericsson en compétition pour le marché de la 5G

0
Huawei et Ericsson en compétition pour le marché de la 5G au Maroc

Le géant chinois des télécoms Huawei et le suédois Ericsson,  sont en ordre de bataille pour l’installation de la 5G au Maroc. Pour y arriver, les deux équipementiers n’y vont pas de main morte mais avec de gros moyens prévus pour satisfaire la demande de la clientèle et pour s’imposer sur le marché.

La bataille entre fournisseurs de matériel et de réseaux pour la mise en place de la 5G est en passe de commencer, annonce Le360. Et, les deux challengers sur le terrain ne sont pas des novices.

Installé au Maroc depuis 2002, le leader chinois, Huawei, entend faire du pays un véritable hub sur le continent. A ce titre, le Royaume chérifien , tout comme l’Afrique du Sud, devient l’un des rares pays à accueillir un siège régional du géant chinois.

Mieux, cette entreprise chinoise met tout en œuvre pour devenir l’un des fournisseurs importants du marché national en termes de technologie nouvelle génération et de cloud, notamment.

Elle ambitionne sous peu de développer la 5G au Maroc, ainsi qu’au niveau planétaire sans susciter crainte et appréhension de la part d’autres acteurs internationaux, relève la même source.

Sur le terrain, le géant chinois a un concurrent de taille, l’équipementier suédois, Ericsson, qui n’hésite pas à sortir les gros moyens pour montrer et démontrer ses capacités.

A cet effet, la firme européenne s’est aussitôt lancée sur le marché pour profiter de cette opportunité du moment où le Maroc figure parmi les premiers pays africains à déployer la technologie 5G.

La firme occidentale a d’ailleurs présenté sa solution 5G à l’un des opérateurs importants des télécommunications au Maroc. Ericsson cherche, en ce qui la concerne, à capitaliser sur la signature de plusieurs contrats à l’international, notamment, aux Etats-Unis et en Europe, pour convaincre. Pour réussir cet objectif, les Suédois ont changé de management, il y a quelques semaines.

LAISSER UNE REPONSE

S'il vous plait entrer votre commentaire!
S'il vous plait entrez votre nom ici