Vodafone Group lance des cartes Eco-SIM à base de plastique recyclé

0
Vodafone Group lance des cartes Eco-SIM à base de plastique recyclé

Dans le but de réduire l’impact de les émissions de gaz à effet de serre sur l’environnement, le groupe de télécommunications Britannique,  Vodafone Group Plc, vient de lancer des cartes Eco-SIM fabriquées à partir de plastique recyclé.

L’année dernière, l’opérateur Britannique  avait  annoncé son intention de remplacer la norme de carte SIM (taille de carte de crédit) par un nouveau format de moitié taille qui réduit de 50 % la quantité de plastique utilisée pour produire les cartes SIM.

Ces nouvelles cartes SIM conservent le format demi-taille, mais sont en plastique recyclé au lieu d’être en plastique neuf. Avec cela, Vodafone s’assure qu’il éliminera le besoin de fabriquer 320 tonnes de plastique vierge chaque année.

Lorsqu’en 2020 elle a décidé de diviser par deux la taille de ses cartes SIM, Vodafone a estimé qu’elle pourrait réduire les déchets plastiques de plus de 340 tonnes par an, économisant ainsi jusqu’à 15 tonnes équivalentes de CO2 émis lors de la production et du transport de chaque tonne de plastique. .

À partir de ce mois-ci, Vodafone fournira à ses clients de nouvelles Eco-SIM au format demi-format en plastique recyclé, remplaçant progressivement les cartes SIM en plastique neuf. En plus de l’Égypte, de la Turquie et de l’Afrique du Sud, ces nouvelles Eco-SIM seront mises en œuvre sur les 12 marchés européens de Vodafone : Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Irlande, Portugal, Hongrie, Albanie, République tchèque, Roumanie, Grèce et Pays-Bas.

L’introduction de l’Eco-SIM par l’opérateur éliminera, selon Vodafone, la nécessité de fabriquer 320 tonnes de plastique vierge chaque année. Cela, assurent-ils à l’entreprise, se traduira par une économie potentielle de 1 280 tonnes supplémentaires de CO2e par an , en ne fabriquant pas de nouveau plastique pour les cartes.

Rappelons qu’actuellement, Vodafone propose une eSIM numérique sur tous les marchés européens où il opère, mais la majorité des clients mobiles ont encore besoin d’une carte SIM physique pour leur téléphone mobile. C’est pourquoi, alors que eSIM se généralise pour éliminer complètement le besoin de fournir des cartes SIM en plastique, il fournira ces Eco-SIM à petit facteur de forme fabriqués à partir de plastique recyclé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here